Modifier le temps avant la mise en veille

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Modifier le temps avant la mise en veille

Message par LolYangccool »

Bonjour,
J'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de tutoriel expliquant ceci sur le forum.
Je vais donc vous expliquer comment modifier le temps avant que les disque dur de votre ordinateur se mettent en veille.

Prenons un exemple. Je suis actuellement entrain de télécharger Ubuntu 10.10 et si je pars de mon ordinateur et que je ne fais rien, mon disque dur va se mettre en veille avant la fin du téléchargement et arrêtera donc mon téléchargement.

Il me faut donc choisir un temps plus important avant la mise en veille de mon ordinateur.
Comment faire?

Allez dans le menu démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration.
Allez dans Système et sécurité-->Option d'alimentation-->Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur (dans la partie gauche de la fenêtre).
Windows 7 - Condition de mise en veille de l'ordinateur.png
Windows 7 - Condition de mise en veille de l'ordinateur.png (125.34 Kio) Vu 1990 fois
Si vous êtes sur un portable comme moi, vous aurez la possibilité de modifier le temps avant la mise en veille quand l'ordinateur est sur batterie et le temps avant la mise en veille de quand l'ordinateur est sur secteur indépendamment l'un de l'autre.

Il vaut mieux éviter de choisir Jamais et de laisser l'ordinateur tourner toute la nuit.
Si vous faites ça, votre disque dur va tourner toute la nuit et donc s'user plus vite.

Voilà pour ce tutoriel, merci de m'avoir lu.
LolYangccool.
Répondre