Bonjour à tous,
Je suis nouveau, ma recherche sur le site n'a rien donné.
Est-il possible que lorsqu'on copie et colle un fichier dans le dossier d'origine, d'avoir "copie de" au début du nom du fichier et pas à la fin ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée
Copie de .... : Se trouve à la fin du nom du fichier
Copie de .... : Se trouve à la fin du nom du fichier
Modifié en dernier par treborpj le mar. 2 nov. 2010 19:40, modifié 2 fois.
Re: Copie de se trouve à la fin du nom du fichier
Bonsoir,
La logique adoptée par le système est de classer les fichiers par nom et non pas par copie et originaux.
Il est certain que si cela avait été le cas quelqu'un aurait demander l'inverse.
Parfois il faut s'adapter et l'on ne peut pas modifier tous les paramètres natifs d'un système.
Désolé mais je pense que ta requête est impossible à résoudre.
@+
La logique adoptée par le système est de classer les fichiers par nom et non pas par copie et originaux.
Il est certain que si cela avait été le cas quelqu'un aurait demander l'inverse.
Parfois il faut s'adapter et l'on ne peut pas modifier tous les paramètres natifs d'un système.
Désolé mais je pense que ta requête est impossible à résoudre.
@+
Re: Copie de .... : Se trouve à la fin du nom du fichier
Bonjour à tous,
Merci quand même nardino, à l'impossible nul n'est responsable.
Lorsque je copie et colle un fichier, je garde le début du nom ( N° d'immatriculation ) et modifie la suite ( motif ) et j'efface la fin du nom ( copie de ).
Dans mon cas cela est un peu gênant car mes noms de fichiers sont assez long et la fin non visible car la colonne n'est pas assez large, j'utilise la date de création du fichier afin toujours copier le plus récent.
C'est pas trop grave, j'ai toujours fait ainsi, et je continuerais.
Bonne soirée à tous
Merci quand même nardino, à l'impossible nul n'est responsable.
Lorsque je copie et colle un fichier, je garde le début du nom ( N° d'immatriculation ) et modifie la suite ( motif ) et j'efface la fin du nom ( copie de ).
Dans mon cas cela est un peu gênant car mes noms de fichiers sont assez long et la fin non visible car la colonne n'est pas assez large, j'utilise la date de création du fichier afin toujours copier le plus récent.
C'est pas trop grave, j'ai toujours fait ainsi, et je continuerais.
Bonne soirée à tous
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Copie de .... : Se trouve à la fin du nom du fichier
Bonjour
Cela, tu peux l'ajuster en déplacant le curseur dans l'en-tête de colonne jusqu'à ce qu'il change de forme et que tu puisses tirer la séparation.treborpj a écrit :Dans mon cas cela est un peu gênant car mes noms de fichiers sont assez long et la fin non visible car la colonne n'est pas assez large,

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci