pourquoi un si grand nombre de versions pour un seul os ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
betageek
Etes vous un robot ? : Non

pourquoi un si grand nombre de versions pour un seul os ?

Message par betageek »

bonsoir,
voici quelques questions qui relance le sempiternel débats de la multitudes d'os venue de chez Microsoft :
1- pourquoi Microsoft sort-ils plusieurs versions de leurs os (jusqu'à huit me semblent-il) ?
2 - est-ce vraiment fais pour collé au plus d'un réel large publique ou est-ce pour drainer plus large par apports à leurs chiffres de ventes ?
3 - qu'elle et la version de leurs os la plus vendues dans le monde ?
4 - ne suffirait-il pas de, aller, deux versions une "Home" et une "Ultimate" pour contenter tout le monde ?
sachant encore qu'un grand nombre d'entreprises et/ou sociétés (en France) n'utilise à l'heure actuel que "Windows XP pro" dans tout leurs parcs informatiques donc ?
voilà, le débat et ouvert... :) ;)
Je suis un amateur de "W7" et souhaiterais mis perfectionner, alors merci de vos aides...
Image
http://discussions-libertad.forumactif.com/
Blackpsykoze

Re: pourquoi un si grand nombre de versions pour un seul os ?

Message par Blackpsykoze »

Salut à tous,

Pareil, j'pige pas trop pourquoi !.. Image

La familiale et la Ultimate serait suffisant ?

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je rejoins votre avis, puisque pour les Entreprises, dans la mesure où on peut désactiver les fonctions Media (Lecteur Windows Media et Windows Media Center), il n'y a plus besoin d'une édition Professionnelle.

Donc Familiale et Intégrale sont largement suffisantes, plus bien sûr une catégorie Starter OEM uniquement réservé à certains Netbooks en configuration minimale.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonjour,
Je rejoins aussi votre avis, mais avec une petite question, quel est la différence entre La pro en entreprise :?: :?:
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Blackpsykoze

chantal11 a écrit :Bonjour,

Je rejoins votre avis, puisque pour les Entreprises, dans la mesure où on peut désactiver les fonctions Media (Lecteur Windows Media et Windows Media Center), il n'y a plus besoin d'une édition Professionnelle.

Donc Familiale et Intégrale sont largement suffisantes, plus bien sûr une catégorie Starter OEM uniquement réservé à certains Netbooks en configuration minimale.

@+
Salut,

Ouais, et soyont dingues, un Vista Ultimate sur Netbook avec un Atom double coeur, il vont p'tête pouvoir le faire tourner cet OS !..

Désolé !.. Image

C'est p'tête çà qui à plombé Vista toutes ces versions !..

Dailleur est-ce que l'on sait combien d'activation on aura le droit avec Windows 7 version boite,
est-ce que Crosoft c'est prononcé là-dessus ?.. Image

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Blackpsykoze a écrit :Dailleur est-ce que l'on sait combien d'activation on aura le droit avec Windows 7 version boite,
Je ne comprends pas le sens de ta question.
Il n'y a aucune limitation du nombre d'activation.
Il faut juste respecter : une installation Windows sur un seul PC à la fois. La licence n'est pas multi-postes.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Willys a écrit :Bonjour,
Je rejoins aussi votre avis, mais avec une petite question, quel est la différence entre La pro en entreprise :?: :?:
salut !

la différence, c'est le type d'activation, pro : activation mono poste. entreprise : utilisation de vls ( volume licence key ou clé de licence en volume), c'est à dire que l'activation se fait en masse par exemple, une clé pour 500 postes.

:coucou:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonjour,
Alors elle doit couter plus cher non ?
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Blackpsykoze

chantal11 a écrit :Bonjour,
Blackpsykoze a écrit :Dailleur est-ce que l'on sait combien d'activation on aura le droit avec Windows 7 version boite,
Je ne comprends pas le sens de ta question.
Il n'y a aucune limitation du nombre d'activation.
Il faut juste respecter : une installation Windows sur un seul PC à la fois. La licence n'est pas multi-postes.

@+
Salut Chantal11,

C'est pour celà que j'ai préciser en version boite, parceque le SAV n'est pas le même, quasiment un an avant le lancement de Vista Microsoft parlai à peut près de 10 activation et encore fallait leur arracher les verts du nez, après fallait passer par leurs services et leur expliquer pourquoi avoir autant besoin d'activation !..

Un changement de ces trois pièces maitresses le processeur, la carte mère, ou le HDD et c'est plus le même PC pour crosoft, d'ou le fait de l'avoir en version boîte !..

j'sais pas si j'suis bien clair là !..
Parceque des fois, j'dérange plus que j'arrange !.. Image

@+
Modifié en dernier par Blackpsykoze le dim. 24 mai 2009 12:01, modifié 2 fois.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

@willys :

bah non, pour une entreprise c'est pas cher, surtout si le nombre de poste est important...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre