Page 1 sur 2

Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : sam. 23 oct. 2010 11:54
par willymdv
Bonjour, depuis peu quand je supprime un document/image/ou autre depuis l'explorateur windows, ceux ci reste visuellement apparent et je suis obligé d'actualiser (F5) ou de changer de répertoire et de revenir dessus, je n'ai pas ce soucis avec le bureau où ça part direct, j'ai bien peur qu'une variable registre de l'explorateur ai du être touché un moment ou un autre, et ne sait ni quand ni comment, pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : sam. 23 oct. 2010 11:57
par valian
même bug rencontré....

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : mer. 3 nov. 2010 13:55
par willymdv
UP!

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : mer. 3 nov. 2010 15:18
par chantal11
Bonjour,

Tu dis "depuis quelques temps", donc tu peux peut-être revenir à une date antérieure ?

As-tu recours à des nettoyeurs de Registre comme CCleaner, TuneUp, Glarys ou autres ?

@+

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : mar. 30 nov. 2010 21:54
par willymdv
Salut, j'ai déja utilisé CCleaner, mais pas en nettoyeur de registre et après que le problème ne survienne, tu dis revenir a une date antérieur mais je dois avouer que cela m'enbèterais beaucoup de devoir réinstaller toutes mes applications et d'en perdre ainsi les paramètres, et qui dit restauration dit restauration également de mes données personnels car j'ai souvent recours à l'option "versions précédentes", j'ai bientot 2 téra de données (appli+données) et je possède des logiciels assez chers limités en nombres d'installations et j'ai pas envie de "n***" une install' pour une histoire de rafraichissement, en plus sans être garanti que cela fonctionne, surtout que ça ressemble a une broutille dans la base de registre, en somme je trouve ta proposition quelque peu... radical pour un soucis pas si énorme que ça :| , et aprioris ce genre de cas n'a pas l'air si isolé...

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : mar. 30 nov. 2010 23:34
par chantal11
Bonjour,

Je pense que tu ne m'as pas comprise.
Je te parle d'une restauration système à une date antérieure et non d'une ré-installation.
La restauration système ne touche pas aux données, elle ne touche que les fichiers système.
Tu retrouves le système tel qu'il était à la date choisie.
Les applications et mises à jour installées après le point choisi seront par contre à ré-installer.
willymdv a écrit :et aprioris ce genre de cas n'a pas l'air si isolé...
Je n'ai pas ce souci, sur aucun de mes systèmes Windows 7 ;)

Vérifie aussi si le problème se reproduit sous une toute nouvelle session administrateur que tu crées spécifiquement pour tester.

@+

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : jeu. 2 déc. 2010 04:19
par willymdv
Bonsoir,

Je pense que c'est plutôt toi qui ne m'as pas compris, enfin que tu ne comprends pas le français :
et aprioris ce genre de cas n'a pas l'air si isolé...
En français cela signifie que certaines personnes en ont été affecté et qui en parlent (cf : la réponse de valian) donc s'il te plais, ne fais pas de ton cas une généralité.
Ensuite j'ai dis depuis un certain temps : cela signifie que cela n'est pas apparu dans les 5min précédent mon post... ni même dans l'heure... mais cela peut éventuellement s'exprimer en semaines, voir en mois, le tout suivant une variable indéfinie, et dans mon 1er post
et ne sait ni quand ni comment
en sommes tu me demandes de faire une restauration à une date totalement inconnu, n'importe quand, "au pif" pour ainsi dire, après (oui je n'ai pas fini :super: ), comme tu me le conseilles, je devrais réinstallées mes applis installés après cette date "au pif" :
je possède des logiciels assez chers limités en nombres d'installations et j'ai pas envie de "n***" une install' pour une histoire de rafraichissement
je ne sais pas quoi te répondre de plus tellement ma phrase me parait limpide :? ... ensuite qui te dis que je n'ai pas de données dans la partie applications ? ou éventuellement des réglages spécifiques que, si cela se trouve, je ne peu pas sauvegarder ? enfin comme je l'explique un peu dans mon précédent post en quelque sorte
d'en perdre ainsi les paramètres
En gros, tu me proposes d'effectuer un énorme casse tête où j'aurais certainement beaucoup à perdre (comme je l'ai dis précédemment), et qui, cela se trouve, pour rien... désolé mais cette aventure ne me tente réellement pas :mdr:
Donc s'il te plais, lis correctement mes précédents posts, avec éventuellement, un dictionnaire :lol: .
OMG... propos modérés

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : jeu. 2 déc. 2010 08:48
par roballar
Bonjour,
Voici un message comme je ne les aime pas et qui est une véritable attaque envers les intervenants actifs de ce forum. Intolérable ! :evil:

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : jeu. 2 déc. 2010 10:40
par chantal11
Bonjour,

Ton attitude est totalement inacceptable et si toi en 1er tu prenais la peine de lire les propositions faites, tu ne monterais pas ainsi sur tes grands chevaux !
chantal11 a écrit :Tu dis "depuis quelques temps", donc tu peux peut-être revenir à une date antérieure ?
Voilà quelle est ma proposition exacte.
Aucun bénévole qui intervient ici ne peut savoir ce que tu as fait sur ton système ou ce que tu as sur ton système, tu n'as donc nul besoin de répondre avec une telle agressivité !
Quand on nous donne aussi peu d'informations, nous proposons des solutions généralistes !
D'ailleurs, tout professionnel informatique aura ce même réflexe, la restauration système à une date antérieure (que tu n'as pas l'air de maîtriser). ... et tu aurais eu de la chance que ce ne soit pas direct une restauration totale !

J'avais peut-être une piste de solution à te proposer pour tenter de résoudre ce petit bug que tu rencontres, mais suite à tes propos injurieux et inacceptables ...... ?????

Le sujet est clôturé !

@+

Re: Rafraichissement Fenêtres Windows

Posté : jeu. 2 déc. 2010 10:56
par Ycor
Bonjour
J'appuye Chantal et surtout j'aimerai relever que celui qui ose dire
willymdv a écrit :enfin que tu ne comprends pas le français :
et qui nous fais un pareil nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe dans ses messages n'a pas de leçons à donner à Chantal qui comprend parfaitement le français... pour autant qu'on fasse l'effort de lui écrire en français.

Je ne relèverai que - tellement c'est gros - la juxtaposition de ta remarque "enfin tu ne comprends pas le français" suivi d'une citation de toi-même débutant par : "aprioris" au lieu de "à priori" (voire a priori si l'on veut rester dans la citation latine).