Passer de Seven à XP
-
- Etes vous un robot ? : Non
Passer de Seven à XP
Bonjour, Merci de m'expliquer les procédures à suivre pour passer à XP, j'ai déjà essayé mais apparemment ça marche pas, je pense que c'est dû à la partition supplémentaire que seven crée automatiquement (NTFS) que j'ai peur de Supprimer (Carte mère AMI).
-
Re: Passer de Seven à XP
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux éliminer Seven et revenir à XP ?
Il faut alors reformater ton disque et réinstaller XP
Si j'ai bien compris, tu veux éliminer Seven et revenir à XP ?
Il faut alors reformater ton disque et réinstaller XP

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci pour ta réponse, le hic c'est qu'en installant le XP ça marche pas ( j'ai pas voulu formater la petite partition NTFS crée par Seven -c'est ce que j'ai lu dans certains forum-) du coup l'installation s'achève et après redémarrage Erreur d'installation écran noir. Merci de me guider étape par étape
NB : j'ai trouvé certaines solutions un peu compliquer c'est de copier un XP dans le PC et avec un soft Nlite je pense, tu rajoutes les pilotes de la carte mère et autres choses pour pouvoir créer le bon XP, voila.
NB : j'ai trouvé certaines solutions un peu compliquer c'est de copier un XP dans le PC et avec un soft Nlite je pense, tu rajoutes les pilotes de la carte mère et autres choses pour pouvoir créer le bon XP, voila.
-
Bonjour
Si tu disposes d'une version complète et officielle de XP, celui-ci peut tout à fait s'installer sur un disque dur vierge.
Il convient donc de formater complètement le disque et de lancer l'installation. Cette partition NTFS de Seven ne te servira à rien avec XP.
Lors de la phase d'installation, tu peux supprimer les partitions existantes et en recréer une nouvelle à partir de l'espace libéré.

Si tu disposes d'une version complète et officielle de XP, celui-ci peut tout à fait s'installer sur un disque dur vierge.
Il convient donc de formater complètement le disque et de lancer l'installation. Cette partition NTFS de Seven ne te servira à rien avec XP.
Lors de la phase d'installation, tu peux supprimer les partitions existantes et en recréer une nouvelle à partir de l'espace libéré.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci YCOR je vais supprimer toutes les partitions même la NTFS.
Juste une dernière question, j'ai fais une sauvegarde de mon seven et mes donnés sur un dvd, possible de le réutiliser en cas de pépin ? (NTFS supprimé!)
c'est gentil pour ton soutien.
Juste une dernière question, j'ai fais une sauvegarde de mon seven et mes donnés sur un dvd, possible de le réutiliser en cas de pépin ? (NTFS supprimé!)
c'est gentil pour ton soutien.
-
Bonjour
Cela dépend du type de sauvegarde, mais sur un seul DVD, je doute que ce soit une image système.
Cela dépend du type de sauvegarde, mais sur un seul DVD, je doute que ce soit une image système.