Installation Lecteur disquette [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Installation Lecteur disquette [Résolu]
Bonjour, j'ai installé un lecteur disquette interne sur mon ordinateur. Elle l'a détecté et installé le bon pilote. Dans mon poste de travail, je vois le lecteur disquette mais ne fonctionne pas ! Lorsque je mets une disquette, aucune réaction de la part du lecteur lorsque je double-clique sur l'icône. Au démarrage, en théorie la petite lumière sur le lecteur devrait s'allumer mais non ! J'ai activé le lecteur dans le menu au démarrage. C'est comme s'il n'y avait pas de courant qui se rendrait au lecteur. J'ai la bonne couette et je ne peux pas la changer de bord donc je suis connecté sur le bon côté. Que faire ?
Mathieu
-
Re: Lecteur disquette
Bonjour
Quel type de carte-mère ?
Quel modèle de lecteur ?
Comment l'as-tu branché ?
La nappe a un sens et doit être branchée correctement, il y a - normalement - un connecteur d'alimentation.
Quel type de carte-mère ?
Quel modèle de lecteur ?
Comment l'as-tu branché ?
La nappe a un sens et doit être branchée correctement, il y a - normalement - un connecteur d'alimentation.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Je l'ai branché avec le câble gris qui est large. Je sais qu'il y a le chiffre 1 qui indique la position du câble où il est rouge. Le câble de courant, j'ai un sens pour le mettre de l'autre ça ne rentre pas !
Ma mobo est : Asus P5N-E SLI
Mon lecteur de disquette interne je ne trouve pas le nom.
Ma mobo est : Asus P5N-E SLI
Mon lecteur de disquette interne je ne trouve pas le nom.
Mathieu
-
Bonjour
Ton lecteur de disquette est-il activé dans le BIOS ?
Ta nappe de connexion est-elle dans le bon sens (pas celui gauche - droite, mais celui carte-mère - lecteur de disquette) ?
Ton lecteur de disquette est-il activé dans le BIOS ?
Ta nappe de connexion est-elle dans le bon sens (pas celui gauche - droite, mais celui carte-mère - lecteur de disquette) ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: Lecteur disquette [RÉSOLU]
RÉSOLU ! Il y a 30 minutes !! J'ai remarqué en lisant le livre de la mobo que j'étais connecté sur un port ide 80pin. Je ne voyais pas le port floppy à cause d'un câble. Je n'avais pas pensé de regarder en arrière ! Mais la je l'ai vu dans le manuel alors je l'ai essayé puis j'ai configuré comme il faut dans le cmos. Alors tout fonctionne ! Merci pour ton aide !
Mathieu