Win7 x64b: "Enregistrer image sous" depuis IE [Presque RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
kick
Etes vous un robot ? : Non

Win7 x64b: "Enregistrer image sous" depuis IE [Presque RESOLU]

Message par kick »

Salut à tous,

J'ai mis en titre Win7 x64bits, mais cela concerne aussi Win XP, j'avais le meme probleme.

Je m'explique:

Depuis certains sites internet, pas tous, je veux recuperer des images. Je les ouvre dans une nouvelle fenetre ou dans un nouvel ongle, cela fait pareil. Je fais un enregistrer sous et je m'attend à ce qu'il me propose le meme dossier que la precedente image enregistrée. Hé bé nan :D . Il me propose le dossier Bibliotheque/images toujours :cry: :?

Ca me gave vite quand il y a une trentaine de photos à descendre, imaginez un peu quand le dossier de destination est "loin".

Existe t-il une solution pour qu'il enregistre le dernier chemin entré?

en vous remerciant

Edit: J'ai bien vu cette solution topic7591.html , qui ne me convient pas car cela m'obligerai à rentrer des centaines de chemin dans la bibliotheque...

A+
Eric
Modifié en dernier par kick le ven. 15 oct. 2010 18:12, modifié 2 fois.
kick

Re: Win7 x64b: Enregistrer image sous sur internet

Message par kick »

J'ai oublié de preciser que je suis sous IE.

J'ai trouvé une solution provisoire pour palier à ce probleme, il y a la possibilité de faire "enregistrer la cible sous" au lieu de "enregistrer l'image sous". Ca ne marche pas à tous les coup, cela depend visiblement de comment est construit le site.

FireFox tourne bien sous Win7 x64b ?

A+
Eric
kick

Re: Win7 x64b: "Enregistrer image sous" depuis IE [Presque RESOLUT]

Message par kick »

Voici par exemple un des nombreux sites: http://www.airliners.net/search/photo.s ... to_id+DESC

Ce qui est etrange c'est que jusqu'à une certaine version de Win XP le "enregistrer l'image sous" rappelait le dernier dossier sauvegardé...

Affaire à suivre

Et merci à vous

A+
Eric
kick

Message par kick »

Ycor: J'ai vu ton message mais il n'apparait plus maintenant???
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Au moment où je l'ai posté, je me suis rendu compte que je répondais un peu à côté de la question, alors je l'ai supprimé dans la foulée.

L'idée finale était : il serait bien dans ce genre de questions de donner quelques lien exemples où l'on peut tester ce que tu dis avec nos environnements pour voir si c'est un problème spécifique à ton PC, à un navigateur ou au site.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part, sous Firefox, j'ai testé sur plusieurs images d'avions la fonction Enregistrer l'image sous et à chaque fois, il m'a été proposé le dernier répertoire d'enregistrement utilisé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Itou
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre