[Info] Microsoft : la menace botnet s'amplifie
Posté : mer. 13 oct. 2010 18:36
Bonjour,
@+
Lire la suite sur GNTDans son rapport semestriel de sécurité, Microsoft constate une augmentation très significative des botnets.
Microsoft vient de présenter les principaux enseignements de son dernier rapport semestriel de sécurité ( entre janvier et juin 2010 ). Ce rapport est établi en fonction des données collectées via MSRT ( Malicious Software Removal Tool ), que l'on retrouve dans les mises de sécurité mensuelles. Les données sont complétées avec celles issues de Microsoft Security Essentials, Forefront, le filtre anti-phishing d'Internet Explorer, le moteur de recherche Bing...
Plus de 600 millions de PC analysés, dont plus de 6,5 millions ont été nettoyés pour cause d'infection par des botnets. C'est deux fois plus qu'un an auparavant. Ces réseaux d'ordinateurs zombies ne sont pas une nouveauté, mais selon Microsoft ils connaissent une forte recrudescence. Ce n'est pas un hasard car les botnets qui se vendent ( ou se louent ) au marché noir sont lucratifs pour les cybercriminels et permettent d'ouvrir un canal privilégié vers une machine infectée afin d'y diffuser divers malwares, effectuer plusieurs types d'attaques.
@+