Page 1 sur 1
Pas d'onglet "sécurité" sur les dossiers partagés [Résolu]
Posté : ven. 8 oct. 2010 20:51
par papyfoufou
Bonjour.
En parcourant les divers tutoriels et astuces réalisés par Chantal je suis tombé sur : S'attribuer le contrôle total sur un dossier / fichier et la capture d’écran suivante :
http://www.forum-seven.com/sattribuer-l ... chier-5303 .
Il se trouve que sur un de mes PC (les 2 sont sous W7 Pro) je n’accède plus à cet onglet en suivant la procédure que Chantal explique très clairement.
J’ai évoqué un problème réseau avec le message code d'erreur : 0x800704b3 et en suivant la procédure de Chantal sur les dossiers partagés m’affichant ce message d’erreur j’ai une fenêtre sans l’onglet « Sécurité » ???
Pensez-vous qu’il me faille réinstaller W7 Pro pour réparer cette erreur ?
Merci à vous tous.
Papyfoufou
Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : ven. 8 oct. 2010 21:18
par Ycor
Bonjour
Sur quel dossier n'arrives-tu pas à accéder à l'onglet ?
Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : sam. 9 oct. 2010 14:24
par papyfoufou
Bonjour,
sur les dossiers partagés sur SEVEN-PC

- capture d'ecran sur SEVEN-PC
- dossiers partagés SEVEN-PC.jpg (11.07 Kio) Vu 4855 fois
Merci.
Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : sam. 9 oct. 2010 14:55
par papyfoufou
Bonjour,
Voici quelques captures d'écran.

- Abscence "index sécurité"
- Abscence index sécurité.jpg (80.99 Kio) Vu 4855 fois
puis voici une autre capture

- Présence de l'index "sécurité"
- Présence de l' index sécurité.jpg (180.26 Kio) Vu 4855 fois
Merci.
Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : sam. 9 oct. 2010 15:33
par Ycor
Bonjour
Donc, c'est sur des dossiers partagés en réseau que tu n'as pas l'onglet. Lorsque tu es en direct sur le dossier, tu l'as.
C'est effectivement curieux et là, je n'ai hélas pas d'idée immédiate. Cet onglet devrait être présent
J'ai fait plusieurs manipulations sur des dossiers sans pouvoir le reproduire
Qui est propriétaire de ce dossier que tu as mis en exemple ?
Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : sam. 9 oct. 2010 18:56
par papyfoufou
Bonsoir,
Les propriétaires sont : Administrateurs(Seven-PC\Administrateurs), Système, Christian (Seven-PC\Christian) et Tout le monde.
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.
Par acquis de conscience j'ai lancé en invite de commande "sfc /verifyonly " mais il n'y a pas de conflit.
Bonne soirée et merci.

Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : mar. 12 oct. 2010 20:36
par papyfoufou
Bonjour à tous,
Je vois que le sujet est sans réponse et que les plus forts sont en panne.
Je vais vérifier que les Services "Serveur" et "Station de travail sont activés. On sait jamais !!!
Merci pour votre aide et si je trouve une solution je ne manquerais pas de vous la poster.
Bon courage à tous.
Papyfoufou.
Re: Probléme avec l'onglet "sécurité"
Posté : ven. 15 oct. 2010 15:22
par papyfoufou
Bonjour,
Merci à vous tous et tout particulièrement à mon frère Joël qui ma mis sur la piste de la résolution du problème que j’ai exposé ci-dessus.
Le problème est résolu et voici la solution :
Aller dans panneau de configuration > outils d’administration >Services et vérifier que le service « Microsoft.NET Framework NGEN v4.0.30319_x86 » est en « Automatique (début différé).
Je conseille à tous ceux qui auraient un problème similaire de vérifier la liste des services qui doivent s’exécuter au démarrage en « automatique » ou « automatique (début différé) ».
Je vous renvoie sur ces liens afin de voir les captures d’écran des divers services actifs afin de comparer en cas de panne similaire.
http://me3aga.bay.livefilestore.com/y1p ... jpg?psid=1
http://me3aga.bay.livefilestore.com/y1p ... jpg?psid=1
http://me3aga.bay.livefilestore.com/y1p ... jpg?psid=1
Encore merci pour votre contribution et toute mon admiration et affection à mon frère.
Papyfoufou