Page 1 sur 1

Rechercher sur date de création

Posté : ven. 8 oct. 2010 14:26
par JeanNoel42
Bonjour

Je suis nouveau sur Windows 7 mais je connais bien Windows XP

Je souhaite retrouver un document d'après sa date de création (et non sa date de modification). Je ne vois pas où il est possible de faire celà. De plus je ne trouve pas l'option permettant d'inclure ou d'exclure les sous-dossiers. Bref, en clair je cherche la fonction de recherche avancée comme il était possible de la faire avec Windows XP

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Jean Noel

Re: Rechercher sur date de création

Posté : ven. 8 oct. 2010 21:38
par Ycor
Bonjour
Hélas, la réponse est simple : y'a plus !

Une approche pour trier selon la date est de cliquer dans le champ de recherche dans l'explorateur et de choisir datemodification.
C'est une fonction des filtres de recherche qui sont décrits dans ce document Microsoft

Ce n'est pas vraiment la même chose qu'avant j'en conviens, mais ça peut aider.

Re: Rechercher sur date de création

Posté : sam. 9 oct. 2010 09:23
par JeanNoel42
Merci ycor pour tes informations et pour le lien vers les explications de recherche de Microsoft, lien tout de même bien utile.

J'ai trouvé une solution pour rechercher par date de création mais malheureusement elle ne concerne que le dossier en cours et non les sous-dossiers. En affichage détail j'ajoute la colonne date de création et je pose ensuite un filtre sur cette colonne.

Je trouve quand même que l'ancienne méthode de recherche utilisée par Windows XP était très pratique et qu'ils auraient au moins pu la conserver en complément de la nouvelle méthode, effectivement plus intuitive.