Page 1 sur 1

Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Posté : mar. 19 mai 2009 19:02
par chantal11
Bonjour,

Par sécurité ou pour un gain de place, on peut être amené à déplacer et enregistrer par défaut ses données personnelles sur une autre partition (ou un disque dur externe).

On va prendre l'exemple de Mes Documents, mais la procédure est la même pour Mes Images, Ma Musique, Mes Vidéos ...

http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025

@+

Re: Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Posté : mar. 19 mai 2009 20:55
par scorpio
salut
merci bien pour cette astuce, toujour utile d'avoir ces doc sur une autre partition ;-)

Re: Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Posté : mar. 19 mai 2009 23:09
par Ycor
Bonsoir
C'est d'ailleurs la même manip sous Vista ;)

Re: Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Posté : jeu. 14 juil. 2011 10:11
par fandou
Bonjour,
Ce tutoriel est très intéressant, mais il ne s'applique pas à Windows 7 Starter !!
quand on "clique droit" sur le dossier, l'option "emplacement" n'existe pas.
Merci de vos réponses

Re: Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Posté : jeu. 14 juil. 2011 13:41
par chantal11
Bonjour,

Je n'ai pas de 7 Starter sous la main, mais la procédure y est identique.

Il faut juste que tu sois dans C:\Utilisateurs\Ton_Nom_Utilisateur pour faire la manip et non dans les Bibliothèques qui ne sont que des jonctions.

@+

Re: Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Posté : jeu. 14 juil. 2011 18:59
par Jango78
Bonjour,

Oui c'est parfaitement faisable sur Starter depuis le dossier utilisateur.
Starter bibliothèques.png
Starter bibliothèques.png (41.81 Kio) Vu 8100 fois