question sur W7 version eval n° 7100

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
chat simolo
Etes vous un robot ? : Non

question sur W7 version eval n° 7100

Message par chat simolo »

Bonjour,

je viens de rallumer ma machine de test après plus de 6 mois,

dessus j avais installé une version pré commerciale de Windows 7 intégrale (en juillet ou aout 2009 ) l s'agissait d'une version d'évaluation numéro 7100 .

je l'ai testé plusieurs mois avec succès,si bien que je me suis procuré Windows 7 pour ma nouvelle machine,en octobre 2009.
depuis lors j'avais quelque peu négligé mon vieux pc de test, a part l'avoir allumé quelques fois pour les mises à jours et tester l'installation et le fonctionnement d'applis.

aujourd'hui j'ai rallumé le vieux pc et je me retrouve avec le message suivant:

"cette version pré-commerciale de Windows est arrivée à expiration
pour continuer à utiliser Windows, sauvegardez vos fichiers, puis installez une version de Windows 7 Édition Intégrale"

que ce que ca veut dire concrètement?

puis je encore utiliser cette version dessus, ou est ce que je doit la désinstaller :?:

en bas a droite de l'écran le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" est apparus.
il n'y avait pas ce message auparavant.

c'est juste une machine de test,donc si je doit désinstaller c'est pas grave, je mettrai ubuntu dessus :)
Cordialement,

chatsimolo

w7 familiale premium 64 bits sur pc bureau: CM Gigabyte GA-MA69G-S3H CPU ATHLON X2 5200+ à 2700 MHZ 65W 1 go de RAM DD 750GO CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 4770
SYNTAX-ERROR

Re: question sur W7 version eval n° 7100

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
"cette version pré-commerciale de Windows est arrivée à expiration
pour continuer à utiliser Windows, sauvegardez vos fichiers, puis installez une version de Windows 7 Édition Intégrale"

que ce que ca veut dire concrètement?
Ça veut dire que:"cette version pré-commerciale de Windows est arrivée à expiration

Normalement si tu l'utilises, windows va se couper toutes les heures ou 1/2 heure et devrait finir par te proposer qu'un écran noir
Les maj ne devraient plus se faire.Tout ça bien sur en théorie.
Expiration de Windows 7 RC
La date d'expiration de Windows 7 RC est le 1er juin 2010.

Pour continuer à utiliser votre ordinateur, vous devez vous préparer à installer la version finale de Windows 7 ou à installer une version antérieure de Windows avant la date d'expiration du 1er juin 2010. Vous ne serez pas en mesure d'effectuer la mise à niveau de Windows 7 RC vers la version finale de Windows 7. Toutefois, vous pouvez sauvegarder ou transférer vos données vers votre prochain système d'exploitation ou un système d'exploitation antérieur.
Fonctionnalité d'expiration de Windows 7 RC
Le processus de notification d'expiration commence le 15 février 2010 :

* Windows 7 RC affiche une notification d'expiration une fois par jour dans la barre des tâches.
* L'Assistant Notification s'affiche sur l'écran des utilisateurs de Windows 7 RC toutes les quatre heures, puis toutes les heures.

À partir du 1er mars 2010, Windows 7 RC entre dans la phase suivante d'expiration :

* Les notifications d'expiration de la barre des tâches continuent.
* Les ordinateurs qui exécutent Windows 7 RC redémarrent toutes les deux heures.

La date d'expiration de Windows 7 RC est le 1er juin 2010 :

* Windows démarre avec un Bureau vide.
* Windows 7 RC affiche un écran Activation Windows. Cet écran indique que le système d'exploitation Windows exécuté sur l'ordinateur n'est pas authentique.
* Les ordinateurs qui exécutent Windows 7 RC redémarrent toutes les deux heures
.

@+
Modifié en dernier par SYNTAX-ERROR le sam. 2 oct. 2010 11:09, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tout compris ;)
La version 7100 était bien une version d'évaluation et elle a expiré complètement le 30 juillet 2010.

Tu peux donc la désinstaller et installer ce que tu veux sur ce PC de test :D

@+

Edit : Oups .... salut Syntax :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chat simolo

Message par chat simolo »

ok merci pour tous ca. ;)

Alors je vais sauvegarder les doc et applis téléchargées dessus, puis installer Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx, en attend la prochaine version pré-commerciale Windows 8 :lol: :lol: :coucou:
Cordialement,

chatsimolo

w7 familiale premium 64 bits sur pc bureau: CM Gigabyte GA-MA69G-S3H CPU ATHLON X2 5200+ à 2700 MHZ 65W 1 go de RAM DD 750GO CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 4770
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
SYNTAX-ERROR a écrit :Tout ça bien sur en théorie.
Oh ce n'est pas que de la théorie ça marche aussi assez bien comme ça en pratique :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre