Dual Boot

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Prego
Etes vous un robot ? : Non

Dual Boot

Message par Prego »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, mon problème est simple à comprendre, enfin je l'espère.
Je veux faire un dual boot seven/xp, seven étant déjà installé. J'installe xp sur mon 2ème disque plutôt que sur une partition du 1er car d'après moi et en toute logique cela revient au même. Après redémarrage suite à l'installation d'xp, le dos ne me donne pas le choix de l'OS et démarre sur xp. Impossible d'ouvrir seven.
J'ai essayé :
_ intallation de seven puis sur une autre partition du même disque installation d'xp => même résultat.
_ installaton d'xp puis sur une autre partition du même disque installation de seven => même résultat mais inverse.
_IDEM que les 2 autres mais sur 2 disques différent.

Suite à quelques recherches, certains disent qu'il y a un ordre d'installation à respecter et d'autres semblent dire que c'est sans importance.

Je suis actuellement sous seven et j'aimerais installer xp en dual boot sur une partition de mon 2ème disque en ayant bien sûr le choix au démarrage d'ouvrir soit xp soit seven.

Merci pour votre aide.
Ycor

Re: Dual Boot

Message par Ycor »

Salut
Il y a bien un ordre a respecter, du plus ancien au plus récent => dans ton cas d'abord XP et ensuite Seven.

Si après les installations, tu ne trouves pas XP dans le menu de démarrage, utilise alors EasyBCD.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Prego

Message par Prego »

Merci, on va essayer ça.
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Effectivement, il y a un ordre à respecter : d'abord l'ancien (XP) puis le nouveau (Seven)
Tu peux également faire dans le désordre si tu as un logiciel de partitionnement qui gère le multiboot, j'ai la version enregistrée et payante de Paragon Partition Manager et dans lequel il y a une fonction gérer le multiboot ...et dans ce cas là, j'ai commencer par installer Seven puis XP et Linux dans différentes partitions ...aucun problème de boot jusqu'a présent : j'ai le choix des différents Systèmes opératoires lorsque je lance mon PC. :super:
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Prego

Message par Prego »

Merci pour tes infos. Effectivement cela ne m'obligerais pas à désinstaller Seven pour remettre le tout en ordre.
Répondre