BDR Registry reviver [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
dd54
Messages : 83
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 12:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lorraine

BDR Registry reviver [Résolu]

Message par dd54 »

Bonjour,
Voici ce que donne une analyse de la base de registre sous W7 64 :
BDR Registry Reviver.jpg
BDR Registry Reviver.jpg (120.17 Kio) Vu 945 fois
J'aimerai avoir votre avis sur le logiciel d'une part, et, d'autre part sur le résultat qui ne semble pas brillant, connaître les postes à corriger et ceux auxquels je ne dois pas toucher.
Cordialement
Modifié en dernier par dd54 le dim. 26 sept. 2010 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: BDR Registry reviver

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut éviter ce genre de logiciel à caractère commercial, qui adopte la politique "scareware".
"J'ai trouvé des erreurs .... il faut payer pour les réparer ....."
Au final, cela n'a rien réparé, parce qu'il n'y ait pas grand'chose à réparer, et ton système se retrouve sans dessus-dessous !

Et d'une manière générale, éviter les nettoyeurs de registre sous Windows 7 et Vista, qui n'ont nul besoin de ce genre d'inutilitaire.

Windows 7, comme Vista, est très chatouilleux en ce qui concerne son coeur, c'est-à-dire sa Base de Registre.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
Le registre de Windows 7 (ou Vista) est bien plus complexe que celui de Windows XP.
Ce n'est pas quelques centaines d'entrées obsolètes qui vont gêner le bon fonctionnement du système. Par contre, suite à un nettoyage un peu "agressif" de la Base de Registre (via ces utilitaires), une entrée légitime peut-être supprimée et entraînera un dysfonctionnement comme la perte d'une fonctionnalité ..... et bien sûr, l'utilisateur va dire "c'est la faute à Windows !"

On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique, comme Revo Uninstaller, qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.

On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.

En complément, un peu de lecture, dans le paragraphe "Le nettoyage de la base de registre"
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
dd54
Messages : 83
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 12:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lorraine

Re: BDR Registry reviver

Message par dd54 »

:super: Merci chantal11,
voici une réponse comme je les aime, nette concise et précieuse.
j'ai bien fait de poser la question, doutant de l'efficacité des nettoyeurs. Comme tu le précise j'utilise depuis longtemps Erunt et Ntregopt, ainsi de JKDéfrag avant ma sauvegarde hebdomadaire des dd "C" et "D".
je clôture le post.

Amicalement
Répondre