Menu Contextuel - "Nouveau" : ajouter Document Word 2003

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Blop
Etes vous un robot ? : Non

Menu Contextuel - "Nouveau" : ajouter Document Word 2003

Message par Blop »

Bonjour à tous,

La question a déjà été posée ici et ailleurs mais comme les solutions sont parfois plus compliquées et individuelles, je me permets de créer un nouveau sujet...

Je souhaiterai ajouter une entrée dans le Menu Contextuel -> "Nouveau" pour pouvoir créer des documents word 2003 (non pas word 2007 car il y a une entrée qui était là dès le départ)

J'ai trouvé cette solution sur divers sites :

* Ouvrez la base de registres (Démarrer, Exécuter, "regedit") ;
* Dépliez HKEY_CLASSES_ROOT et localisez l'extension de fichier que vous voulez modifier, puis double-cliquez dessus ;
* Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit dans une zone vide et faites, nouveau, clé ;
* Nommez cette clé ShellNew puis validez ;
* Cliquez avec le bouton droit sur la clé que vous venez de créer et faites, nouveau, valeur chaîne ;
* Renommez Nouvelle valeur #1 en FileName.

Maintenant, il s'agit de donner un nom au futur fichier :

* Double-cliquez sur FileName et donnez-lui la valeur de votre choix dans la zone de saisie Donnée de la Valeur (ex : Animation Flash) ;
* Validez et fermez l'Editeur du registre ;
* Lancez le programme associé à votre modification (dans notre exemple, Flash), créez un modèle de document et enregistrez-le sous le nom que vous avez donné à la valeur FileName.

On y est presque...

* Au cas où vous n'auriez pas configuré l'Explorateur de la manière suivante, ouvrez l'Explorateur et cliquez sur Affichage puis Options et cochez la case Afficher tous les dossiers ;
* Enfin, déplacez le modèle que vous avez créé dans le dossier ShellNew dans votre répertoire Windows.

A présent, le menu contextuel "Nouveau" vous proposera d'ouvrir ce fichier modèle (et l'application qui lui est associée) automatiquement.

Mais ça ne fonctionne pas. Le problème est que j'aimerai pouvoir lier le modèle de base de word 2003 à cette entrée. Le fichier est Normal.dot. Mais aussi bien lorsque je créé ShellNew dans .doc ou .dot, lorsque je copie-colle Normal.dot dans le répertoire C\Windows\ShellNew, rien de neuf n'apparaît dans "Nouveau" sans mauvais jeu de mot ;)

Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce petit souci ? Peut-être y a-t-il directement une option dans word 2003 pour afficher cette entrée dans le menu contextuel ?

Merci d'avance !
chantal11

Re: Menu Contextuel - "Nouveau" : ajouter Document Word 2003

Message par chantal11 »

Bonjour,
Blop a écrit :Renommez Nouvelle valeur #1 en FileName.
Non, je pense que cette sous-clé ShellNew doit avoir comme valeur NullFile
Nouveau_doc.jpg
Nouveau_doc.jpg (2.97 Kio) Vu 2629 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre