Recherche d'un éditeur de registre...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Recherche d'un éditeur de registre...

Message par ml56 »

Bonjour,

Je cherche un éditeur de la base de registre qui permet de faire des remplacements et non pas seulement des recherches (comme avec regedit.exe).
Bien sûr, il faut qu'il soit compatible avec Windows 7 32 ET 64 bits. S'il est en français et gratuit, c'est encore mieux ! ;-)

J'en avais utilisé un il y a un an, mais impossible de le retrouver ; je compte donc sur la communauté pour m'aider.

A+
Modifié en dernier par ml56 le mar. 21 sept. 2010 08:49, modifié 2 fois.
Ycor

Re: Recherche d'un éditeur de registre...

Message par Ycor »

Bonjour

Sans doute un outil comme celui-ci ?

Il en existe une version gratuite : http://www.resplendence.com/download/RegistrarLite.exe
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
guppy49

Message par guppy49 »

J'ai aussi utilisé un programme dans le passé, mais je en me souviens pas non plus du nom...
J'ai Googlé, et trouvé le programme suivant :

http://www.dcsoft.com/products/regeditx/

Mais pas évident de voir si c'est un freeware....je ne tente pas l'installation.

Bonne recheche, et prudence avec les cherche-remplacer ;-)
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
ml56

Message par ml56 »

Bonsoir et merci pour vos réponses ! ;-)

En fait, j'ai retrouvé le programme que j'avais déjà utilisé, il s'agit de Registry Workshop de TorchSoft.
La dernière version (4.2.5) est disponible en français et s'installe automatiquement en 32-bit (RegWorkshop.exe) ou en 64-bit (RegWorkshopX64.exe) selon la version de Windows 7.

Il est diablement efficace car, dans un premier temps, il permet de regrouper dans un tableau toutes les valeurs recherchées et, dans un second temps, de toutes les remplacer d'un coup avec la valeur que l'on souhaite, tout cela en se jouant des autorisations nécessaires.
Il est donc à utiliser avec beaucoup de précaution.

Il n'est hélas pas gratuit mais on peut l'utiliser 30 jours gratuitement (ensuite, la licence vaut environ 23 euros).

Pour Registrar Registry Manager, l'option 'Search' permet bien de regrouper les valeurs recherchées, mais il faut ensuite les remplacer manuellement, une par une, car je n'ai pas vu d'option 'Replace' automatique.
Quant à RegEditX, il semble bien avoir l'option 'Search and Replace' mais je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner (le programme se ferme tout seul à chaque recherche).

Merci encore. :-)

A+
txuku

Message par txuku »

guppy49 a écrit :J'ai aussi utilisé un programme dans le passé, mais je en me souviens pas non plus du nom...
J'ai Googlé, et trouvé le programme suivant :

http://www.dcsoft.com/products/regeditx/

Mais pas évident de voir si c'est un freeware....je ne tente pas l'installation.

Bonne recheche, et prudence avec les cherche-remplacer ;-)
Bonjour guppy49

Teste - pas terrible par rapport a Regedit.
C est un freeware.
Répondre