probleme ajout de ram
-
- Etes vous un robot ? : Non
probleme ajout de ram
bonsoir a tous ;
je viens demander conseil car j'ai l'ordi de ma fille :
hp 2 coeur avec cg integré et 4 slow de ram
equipé actuellement de barette 512 ddr2 pc 5300
le systeme est seven, la ral est donc de 2 fois 512
elle m'a dit de lui rajouté de la ram car c'est vraie qu'il est souvent a 80 pour 100 en ram et normal en proc's
donc j'ai acheté a un particulier de la ram de 1 go en pc5300 ddr2
j'ai voulu la montée sur un slow de libre et le pc ne demare pas ecran noir
donc j'ai tout enlevé et essayé slow par slow et a chaque fois le pc bip et ne demare pas , lumiere rouge sur les diodes devant le bouton d'allumage !!!
j'ai donc remit les barettes d'origine et la il demare normalement...
la question est je pense que la barette que j'ai acheté est flingué mais du coup j'esite a en racheté d'autre car peu etre que ca viens du pc??
peu t on melangé des 512 et des 1 go ou il faut 4 fois 512 ou 4 fois 1 go ou 2 fois 1 go ,
j'aimerais etre conseillé avant d'en racheter d'autre !!
du coup la personne qui me l'a vendu me la reprend sympas pour de l'occas ..
dans l'attente de vous lire
je viens demander conseil car j'ai l'ordi de ma fille :
hp 2 coeur avec cg integré et 4 slow de ram
equipé actuellement de barette 512 ddr2 pc 5300
le systeme est seven, la ral est donc de 2 fois 512
elle m'a dit de lui rajouté de la ram car c'est vraie qu'il est souvent a 80 pour 100 en ram et normal en proc's
donc j'ai acheté a un particulier de la ram de 1 go en pc5300 ddr2
j'ai voulu la montée sur un slow de libre et le pc ne demare pas ecran noir
donc j'ai tout enlevé et essayé slow par slow et a chaque fois le pc bip et ne demare pas , lumiere rouge sur les diodes devant le bouton d'allumage !!!
j'ai donc remit les barettes d'origine et la il demare normalement...
la question est je pense que la barette que j'ai acheté est flingué mais du coup j'esite a en racheté d'autre car peu etre que ca viens du pc??
peu t on melangé des 512 et des 1 go ou il faut 4 fois 512 ou 4 fois 1 go ou 2 fois 1 go ,
j'aimerais etre conseillé avant d'en racheter d'autre !!
du coup la personne qui me l'a vendu me la reprend sympas pour de l'occas ..
dans l'attente de vous lire
-
Re: probleme ajout de ram
Bonjour
En fait, tu peux mélanger la RAM, mais elle doit aller par paire => avec tes deux barrettes de 512, tu devrais avoir deux barettes de 1Go et non une seule.
De plus, il n'est pas impossible que la barette de 1Go soit fichue. Sympa qu'il te la reprenne
Il serait donc idéal pour toi de racheter deux barettes de 1 Go.
Contrôle encore sur le manuel de la carte-mère qu'elle supporte bien le peuplement des 4 slots. Certaines on des limitations, mais sans son modèle précis, je ne peux t'en idre plus.
En fait, tu peux mélanger la RAM, mais elle doit aller par paire => avec tes deux barrettes de 512, tu devrais avoir deux barettes de 1Go et non une seule.
De plus, il n'est pas impossible que la barette de 1Go soit fichue. Sympa qu'il te la reprenne
Il serait donc idéal pour toi de racheter deux barettes de 1 Go.
Contrôle encore sur le manuel de la carte-mère qu'elle supporte bien le peuplement des 4 slots. Certaines on des limitations, mais sans son modèle précis, je ne peux t'en idre plus.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour
Pour vérifier le nombre de RAM supporté par ta carte mère:il y a aussi la possibilité d'utiliser le programme EVEREST.
Pour vérifier le nombre de RAM supporté par ta carte mère:il y a aussi la possibilité d'utiliser le programme EVEREST.
-
Bonjour
Everst est très bien (maintenant payant) et ne peut malheureusement pas détecter les incompatibilités que je cite.
Une alternative gratuite pour une usage personnel à Everest est SIW
Everst est très bien (maintenant payant) et ne peut malheureusement pas détecter les incompatibilités que je cite.
Une alternative gratuite pour une usage personnel à Everest est SIW

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
bonjour j'ai fait une copie d'ecran pouvais me dire si les slow sont exploitable:
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (54.53 Kio) Vu 1125 fois
-
Bonjour
Cette copie ne sert à rien - désolé.
Cette copie ne sert à rien - désolé.
Donne-moi le modèle/type de ton PC et de ta carte-mère.Ycor a écrit :Contrôle encore sur le manuel de la carte-mère qu'elle supporte bien le peuplement des 4 slots. Certaines on des limitations, mais sans son modèle précis, je ne peux t'en idre plus.

-
bonsoir es ce que ca ca irais:
- Fichiers joints
-
- 01.PNG (48.13 Kio) Vu 1112 fois
-
-
et le dernier celui la :
- Fichiers joints
-
- Capture3.PNG (177.24 Kio) Vu 1112 fois
-
Bonjour
je comprends mieux. C'est pas évident de s'y retrouver avec ces PC de marque.
Apparemment tu peux effectivement sans autre monter à 4Go de DDR2 DRAM PC2-5300 en dual chanel, c'est à dire toujours par paire.
Dans ton cas, il faudrait y installer deux barrettes identiques de 1GO en PC2-5300
Si tu es en 64 bits, tu peux même passer à 4x 1Go

je comprends mieux. C'est pas évident de s'y retrouver avec ces PC de marque.
Apparemment tu peux effectivement sans autre monter à 4Go de DDR2 DRAM PC2-5300 en dual chanel, c'est à dire toujours par paire.
Dans ton cas, il faudrait y installer deux barrettes identiques de 1GO en PC2-5300
Si tu es en 64 bits, tu peux même passer à 4x 1Go