Première faille dans Windows 7 ?

Toute l'actualité liée à Windows 7
Répondre
Blackpsykoze
Etes vous un robot ? : Non

Première faille dans Windows 7 ?

Message par Blackpsykoze »

Salut à tous,

Voilà qui entache un peu le nouvel OS de Microsoft, Windows 7…
En effet, 2 chercheurs ont présenté à la conférence Hack In The Box une technique permettant de prendre
le contrôle d’un PC de manière furtive… Grâce à un petit soft de 3kb baptisé VBootkit 2.0 qui s’injecte
pendant le démarrage, il est possible d’infecter n’importe quel Windows Seven, pour peu qu’on soit en
local… Cette attaque ne fonctionne pas à distance mais les antivirus sont incapables de la détecter pour
le moment. D’après ces 2 chercheurs, ce qui est comique là dedans, c’est que cette technique n’est pas
corrigeable par Microsoft car il s’agit d’un problème de conception fondamentale de l’OS…

http://conference.hitb.org/hitbsecconf2 ... %202.0.pdf

Image
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
chantal11

Re: Première faille dans Windows 7 ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'installation de ce petit soft VBootkit 2.0 , qui pèse 3 Ko et qui change des fichiers chargés en mémoire de Windows 7, requiert une intervention physique humaine (enfin pour l'instant, cela risque peut-être d'évoluer dans le mauvais sens !)

Comme je le disais, sur un autre forum :

Perso, je suis tranquille !
Je voudrais bien voir qui c'est qui s'introduirait chez moi, pour installer cet outil de 3 Ko sur mon PC ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blackpsykoze
Etes vous un robot ? : Non

Message par Blackpsykoze »

Salut Chantal11,

Ouais c'est vrai çà, c'est comme le coup du gars avec la chauve souris !.. Image
Ils font peur ces cons là...

P'y t'façon on risque plus rien maintenant avec notre pare-feu Open-Office !.. Image anéfaÿ

Image
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui c'est exactement le coup de la chauve souris (un sketch qui m'a bien rire, soit dit en passant).

Et puis, tu as raison, tous ceux qui ont le pare feu Open-Office ne risquent rien ....... :mdr:

@ +
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre