Disque dur externe qui n'apparaît pas sur ORDI

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Hatawalpa
Etes vous un robot ? : Non

Message par Hatawalpa »

Bonjour,
Sur Samsung R530 ai W7.
Chez un ami qui a un Mac je vais télécharger fichiers via un disque dur externe.
Je le branche sur 1 des 3 ports usb (puis tous les autres) à chaque fois aucune fenêtre ne se lance automatiquement.
Pour tester les ports j'installe une clé usb qui elle déclenche bien la fenêtre habituelle qui demande si on veut analyser et ensuite ce que l'on veut faire.
Le câble est celui qui fonctionne parfaitement pour mon ami donc pas de raison de le mettre en cause.

Suis allé dans gestion de l'ordi > stockage > gestion des disques : mon disque dur interne apparaît bien - disque 0 avec volume C et D - OK
Surprise disque 1 est bien là mais ensuite impossible de lui donner une référence ou lettre pour le reconnaître.
Avec un clic droit suis allé voir si le pilote était bien chargé, w7 répond que oui et que le disque fonctionne correctement.

Quelles nanipes faire alors, suis bloqué ?
Merci de votre aide.
Hatawalpa
GaaZzz

Re: Disque dur externe qui n'apparaît pas sur ORDI

Message par GaaZzz »

ton disque est formaté comment ?

si il est au format mac, tu es marron sous windows, à moins qu'un outils fasse ça mais je ne connais pas

Jc
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tente aussi d'un clic-droit sur ce DD externe (dans Gestion des disques) -> Explorer (essaye aussi Ouvrir).
Si ce disque est bien reconnu Windows, cela devrait le faire apparaître dans Ordinateur.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Hatawalpa

Message par Hatawalpa »

merci pour l'astuce, rien n'y fait, donc pas formaté windows apparemment, c'est cuit.
merci pour le coup de main.
FIN
Hatawalpa
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Dans le gestionnaire de disques, tu lui attribues une lettre.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre