J'ai un problème sur un ACER Aspire 5732Z agé de 6 mois qui fonctionne sous Windows 7 familial x64.
Depuis quelques temps (2 à 3 semaines), les périphériques USB ne sont plus reconnus sur le PC.
Je les retrouve dans le gestionnaire de périphériques mais avec un point d'exclamation.
Si je demande la mise à jour du pilote, j'obtiens le message suivant :

J'ai essayé en laissant Windows installer les pilotes automatiquement ou en l'obligeant à rechercher dans C:\windows\inf
J'ai vérifié sur le site de ACER et tous les pilotes du PC sont bien à jour.
J'ai également tenté d'utiliser Microsoft Fixit, mais sans résultat.
Ca le fait aussi bien pour une clé USB comme une souris USB ou pour mon nouvel appareil photo LUmix DMC-FZ38 dont les pilotes sont censés être intégrés à Windows (pas de mise à jour disponible sur le site de Panasonic).
En mode sans échec : Idem
En redémarrant à la dernière bonne configuration connue : Idem.
Dans la liste des périphériques, j'ai pu remarquer que j'ai plusieurs lignes "Controleur de bus USB"
Quand je veux mettre à jour le pilote (car pour le moment Windows leur affecte un pilote générique), j'ai le même problème :
Il me dit qu'il trouve bien un pilote approprié pour mon matériel (Controleur hote etendu Intel(R) gamme ICH9 USB2 - 293A) mais qu'il est incappable d'executer le programme d'installation.
Merci d'avance pour votre aide.