périphériques USB non reconnus par Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
roadruner
Etes vous un robot ? : Non

périphériques USB non reconnus par Windows 7

Message par roadruner »

Bonjour,

J'ai un problème sur un ACER Aspire 5732Z agé de 6 mois qui fonctionne sous Windows 7 familial x64.
Depuis quelques temps (2 à 3 semaines), les périphériques USB ne sont plus reconnus sur le PC.

Je les retrouve dans le gestionnaire de périphériques mais avec un point d'exclamation.
Si je demande la mise à jour du pilote, j'obtiens le message suivant :
Image

J'ai essayé en laissant Windows installer les pilotes automatiquement ou en l'obligeant à rechercher dans C:\windows\inf
J'ai vérifié sur le site de ACER et tous les pilotes du PC sont bien à jour.

J'ai également tenté d'utiliser Microsoft Fixit, mais sans résultat.

Ca le fait aussi bien pour une clé USB comme une souris USB ou pour mon nouvel appareil photo LUmix DMC-FZ38 dont les pilotes sont censés être intégrés à Windows (pas de mise à jour disponible sur le site de Panasonic).

En mode sans échec : Idem
En redémarrant à la dernière bonne configuration connue : Idem.

Dans la liste des périphériques, j'ai pu remarquer que j'ai plusieurs lignes "Controleur de bus USB"
Quand je veux mettre à jour le pilote (car pour le moment Windows leur affecte un pilote générique), j'ai le même problème :
Il me dit qu'il trouve bien un pilote approprié pour mon matériel (Controleur hote etendu Intel(R) gamme ICH9 USB2 - 293A) mais qu'il est incappable d'executer le programme d'installation.

Merci d'avance pour votre aide.
nardino

Re: périphériques USB non reconnus par Windows 7

Message par nardino »

Bonjour,
Un truc qui peut fonctionner et qui de toute façon est sans danger.
Tu arrêtes le pc.
Tu le débranches et tu appuies sur le bouton de démarrage en restant sous pression pendant une dizaine de secondes.
Tu reconnectes et tu relances.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roadruner
Etes vous un robot ? : Non

Re: périphériques USB non reconnus par Windows 7

Message par roadruner »

Bien essayé, mais pas mieux :-(
Je précise qu'il s'agit d'un ordinateur portable. J'ai donc fait une légère modification dans ta solution : j'ai enlevé la batterie 10mn puis je l'ai remise au lieu de débrancher
Répondre