Je crois avoir trouvé une partie de ma réponse à propos de "l'option de lecteurs avancés" qui ne m'est pas proposé lorsqu'il m'est demandé où installer windows ...
D'après ce que j'ai cru comprendre, cette option ne serait disponible que si on redémarre son ordi à partir du cd d'installation...
Mais comment faire concrètement?

Dès que je redémarre mon portable après avoir préalablement mit le cd d'installation de seven, le cd démarre très brièvement et s'arrête sans gêner le démarrage classique de seven.

Si j'appuie sur f11 au moment ou s'allume mon portable c'est marqué restauration système, mais il n'y a pas de suite

Lorque je vais dans le bios, pour que le lecteur cd soit le seul à s'amorcer, et que je redémarre encore, c'est un résultat identique!

En fait je souhaiterais formater mon disque dur principal pour résoudre une problème de clavier, mon clavier tactile se mélange les pinceaux avec mon petit pavet numérique (d'ailleurs la touche 5 et 2 ne veut plus fonctionner)!

Et depuis que j'ai installé seven plusieurs fois, sur 288 gigas, il resterait 258 gigas avec seulement seven d'installé, il y a donc des choses à enlever...

Que faire?