Bonjour,
J'ai un peu le même problème : ma session windows ne veut plus se lancer. J'ai donc créer une nouvelle session windows et j'ai sauvegarder mon dossier thunderbird.
Lorsque j'installe à nouveau thunderbird dans la nouvelle session, je ne sais pas comment lire les mais, les adresses, etc... J'ai bien lu les messages de ce post, j'ai copié mon dossier profiles/default/ dans la nouvelle installation, mais à part lire les mails présents à l'heure actuelle sur le serveur (et pas ceux qui étaient dans mon fichier inbox) je n'y arrive pas.
Merci de votre aide
Récupérer mon dossier Thunderbird d'une autre session ?
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Récupérer mon dossier Thunderbird d'une autre session ?
Salut,
Une fois dans ta nouvelle session Windows, appuie simultanément sur les touches "Windows" + "R".
Dans l'invite qui vient de s'ouvrir, tape thunderbird.exe -p
Crée un nouveau profil en lui donnant le nom de ton choix.
Une fois le nouveau profil céé, ferme le Profile Manager.
Va chercher l'ensemble des données de ton ancien profil (celui qui fonctionnait sous l'ancienne session Windows) en suivant ce chemin : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur_ancienne _session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default (default si tu n'avais pas donné de nom à ton ancien profil)
Colle ce que tu viens de copier dans le profil que tu viens de créer en suivant le chemin : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur_nouvelle_session\AppData\Roaming\Thunderbird/Profiles\xxxxxxx.nom_de_profil_nouvellement_créé.\
Ouvre à nouveau le Profile Manager (thunderbird.exe -p), démarre sur le nouveau profil.
Théoriquement tu devrais pouvoir retrouver tout ce que tu avais dans ton ancien profil.
Pour relancer TBird, tu n'auras pas à relancer par le profile manager, sera en mémoire le dernier profil utilisé.
A+
lool
Une fois dans ta nouvelle session Windows, appuie simultanément sur les touches "Windows" + "R".
Dans l'invite qui vient de s'ouvrir, tape thunderbird.exe -p
Crée un nouveau profil en lui donnant le nom de ton choix.
Une fois le nouveau profil céé, ferme le Profile Manager.
Va chercher l'ensemble des données de ton ancien profil (celui qui fonctionnait sous l'ancienne session Windows) en suivant ce chemin : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur_ancienne _session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default (default si tu n'avais pas donné de nom à ton ancien profil)
Colle ce que tu viens de copier dans le profil que tu viens de créer en suivant le chemin : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur_nouvelle_session\AppData\Roaming\Thunderbird/Profiles\xxxxxxx.nom_de_profil_nouvellement_créé.\
Ouvre à nouveau le Profile Manager (thunderbird.exe -p), démarre sur le nouveau profil.
Théoriquement tu devrais pouvoir retrouver tout ce que tu avais dans ton ancien profil.
Pour relancer TBird, tu n'auras pas à relancer par le profile manager, sera en mémoire le dernier profil utilisé.
A+
lool