Page 1 sur 1

[Info] Projet Microsoft RearType : un clavier physique dans le dos d’une tablette

Posté : jeu. 12 août 2010 14:40
par chantal11
Bonjour,
Technologie - Le département recherche de Microsoft a mis au point un prototype de clavier divisé en deux parties situées sur les côtés droit et gauche à l’arrière d’une tablette. Un moyen de conserver l’efficacité sans encombrer l’écran.

Taper du texte en tenant sa tablette Internet des deux mains, c'est surprenant mais cela existe. Le département Microsoft Research a mis au point un prototype de tablette possédant un clavier physique inédit. Les touches sont divisées en deux blocs de 3 rangs, disposés à droite et à gauche sur le dos de la tablette.

Baptisé RearType, ce procédé vise à bénéficier du confort d'un clavier physique sans encombrer l'écran. Ce dernier affiche tout de même une vue virtuelle des touches afin d'aider l'utilisateur à maitriser sa frappe.
Lire la suite sur ZDNet

Image

@+

Re: [Info] Projet Microsoft RearType : un clavier physique dans le dos d’une tablette

Posté : jeu. 12 août 2010 14:52
par SYNTAX-ERROR
Bonjour.

Super on aura l'impression de jouer de l'accordéon,on va se prendre pour Aimable ou Yvette Horner. :mdr: :lol:
Déjà qu'avec le clavier sous les yeux c'est pas facile,mais la le clavier planqué sous le PAD :oops: :shock:

@+

Re: [Info] Projet Microsoft RearType : un clavier physique dans le dos d’une tablette

Posté : jeu. 12 août 2010 18:48
par Ycor
Bonjour
J'ai eu la même réaction spontanée de Syntax, ça m'a fait droit penser à Valéry (chacun ses références :mrgreen: ).

C'est les profs de dactylo qui vont être ravis, ils pourront dépoussiérer leurs salles de cours (après un p'tit recyclage pour eux mêmes)