Page 1 sur 1

Lecteur de disquette fantôme

Posté : dim. 1 août 2010 11:16
par Patmos
Bonjour à tous,

hier ma machine était bloquée et ne répondait plus, j'ai été obligé de redémarrer de manière brutale, ON-OFF, le système a essayé plusieurs fois de se restaurer, j'ai répondu à la question voulez-vous restaurer ou redémarrer par restaurer mais elle refusait de redémarrer, j'ai finalement opté pour un redémarrage sans restauration et là le système s'est remis en fonction mais avec un lecteur de disquette "A".

Sa première demande a été de vouloir formater le disque "A" fantôme, j'ai répondu non bien entendu et depuis j'ai un lecteur de disquette "A" fantôme et bien sur inactif.

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il que j'aille dans le bios pour supprimer ce lecteur ou y a t-il une autre solution ?

Re: Lecteur de disquette fantôme

Posté : dim. 1 août 2010 11:22
par serge2004
Bonjour,

Essaye d'aller dans le BIOS et met sur 'DISABLED' le lecteur de disquette A ainsi que la fonction contrôle Disquette bien évidemment si tu ne l'utilise plus.

Re: Lecteur de disquette fantôme

Posté : dim. 1 août 2010 11:34
par Patmos
Merci, je vais faire ça... mais je ne l'ai jamais utilisé, je n'en ai jamais eu sur cette machine, comment a t-il pu en repérer un ?

Re: Lecteur de disquette fantôme

Posté : dim. 1 août 2010 12:54
par serge2004
Re,

Il est possible que cela s'est fait lors de la restauration système étant donné que tu as éteints de manière brutale.
Sur mon système, j'ai encore un lecteur de disquettes que j'utilise encore pour une sauvegarde courrier ou lors d'une réalisation d'un disquette sauvegarde système en Linux. :hein: