Page 1 sur 1

Problème avec windows installer [Résolu]

Posté : jeu. 29 juil. 2010 14:35
par dubignyp
Bonjour,

J'ai un problème avec le service windows installer.

Je ne sais pas quand est venu ce problème, mais c'est dès l'hors que j'ai remarqué que j'arrive plus à faire des mises à jour des logiciel 32 bits (presque tous) ou des réinstallations de certains logiciel. Comme, java ou openoffice par exemple, je ne peux plus. Il va à premier temps rallentir mon ordinateur ne se passant rien et après laissant un bon moment il va me sortir un message rouge sur rectangle blanc écrit ceci :

- Impossible d'accéder au service windows intaller. Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé.

J'ai fait des recherches sur Internet et franchement j'en voie pas mal qui ont eux ce problème. Mais aucun pour le moment j'ai vu une réponse concrète pour régler mon problème. Que se soit d'un simple parfeu ou aller au service installer dans paneau de configuration/gestion de système et puis faisant démarrer le service (qui est toujours par défaut arrêté). Mais, sa ne marche pas, toujours même problème.

Et par conséquent qui n'est pas bon, c'est souvent faire résert manuellement de la machine, afin de rétablir normal sans que mon ordi beugue en rallentissement après tentation d'installation d'un logiciel 32bits.

Ma configuration est sous windows7 prémium 64bits.

Avant j'avais java, mais j'arrivais pas à faire la mise à jour que j'ai désinstallé, mais même problème pour l'installer la nouvelle mise à jour. Pas la peine de me parler de JavaRa je connais parcoeur et déjà utilisé. Egalement Ccleaner je l'ai sur ma machine.

Openoffice je le désinstalle pas, pour éviter faire la même erreur ne plus le réinstaller.

J'ai eu réinstaller windows en mode normal semaine passé, le problème persiste. J'ai fait sfc/scannow dans la commande à distance, aucune erreur détecté.

Voilà je tourne en rond et je voudrai éviter de formater et tout réinstaller et tout recommancer au début pour ensuite re avoir le même problème du même type un jour.

Dans windows xp, j'ai vu qu'il existe un logiciel de windows installer pour régler ce type de problème, mais pas windows7 d'où je ne l'ai pas vu.

Merci de prendre en considération mon problème au sérieux et qui est tout nouveau pour moi.

Amicalement.

Re: Problème avec windows installer

Posté : jeu. 29 juil. 2010 15:08
par chantal11
Bonjour,

Applique ce qui est préconisé dans cet article -> http://www.chris123nt.com/2009/01/18/sq ... windows-7/
Use the following to fix the issue.

1. Open a Command Prompt as Administrator
2. Type reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SQMClient\Windows\DisabledSessions /va /f and press enter.
3. That’s it, no further action is necessary
:warn: Prend la précaution de créer un point de restauration manuel auparavant :warn:

@+

Re: Problème avec windows installer

Posté : ven. 30 juil. 2010 15:28
par dubignyp
C'est RESOLU !!! Youpiii lol...

Enfet voilà, j'ai eu un informatien par TeamViewer et l'a fait lui même la réparation comme suite :

Dans icone démarrer, clique souris droite ensutie propriétés. Aller sous onglète menu démarrer puis personnaliser. Par défaut sous XP la commande Exécuter est coché, mais pas sur seven. Donc il l'a coché.

Ensuite il a été sur démarrer, exécuter et il a tapé : msiexec /unreg
Ceci désinstalle windows installer direct.

Ensuite il a retapper msiexec /regserver
Ceci réinstalle au complet et au propre windows installer. Et également fera démarrer le system par défaut du service.

Et le tour est joué...

Re: Problème avec windows installer

Posté : ven. 30 juil. 2010 18:02
par chantal11
Bonjour,

Merci dubignyp pour le retour et la procédure qui a permis de résoudre le problème ;)

Bonne continuation sous Windows 7 :coucou:

Re: Problème avec windows installer [Résolu]

Posté : ven. 30 juil. 2010 19:22
par nazdack
Bonjour .

Cela m'étonnerait beaucoup que ce soit avec ces commandes qu'il a réussi à

désinstaller et réinstaller Windows Installer , il s'est plutôt servi de la solution

de Chantal 11 , solution que j'ai donné il y' a quelques jours pour un autre utilisateur ,

à moins que ce soit le même .

Re: Problème avec windows installer [Résolu]

Posté : mer. 2 févr. 2011 09:08
par Jvmlove
Bonjour nazdack,

Je suis dans le même cas que Dubigynp, merci de m'aider, je n'arrive plus à installer un programme après une désinstallation de Kaspersky Pure et je n'ai pas pu créer un point de restauration antérieur à cette situation. L'installation des .msi ne fonctionne pas et certains .exe ont des comportements hasardeux.
J'ai un Windows 7 32 bits.

N'y-a-til pas un fichier d'installation de windows installer 5?

Merci de m'aider please !