Bonjour
Pas besoin de se casser la tête à établir une liste. Tous les proc' actuels sont 64bits. De plus, dans le doute, il esxiste un outil de chez Securable qui permet d'un coup d'un seul de savoir si le CPU installé (Intel ou AMD) est compatible 64bits, virtualisation matérielle et DEP :
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonojur
À toi de voir, c'est ton sujet.
Mais il est vrai que l'expérience nous montre que c'est bien plus au niveau des pilotes de périphériques que se situent les problèmes et questionnements à propos du 64 bits que des processeurs ou des programmes qui fonctionnent très bien dans le mode compatibilité intégré de manière transparente dans les Windows x64.
Pour ma part, les seuls problèmes que j'ai eu sont :
Une carte modem 56k d'une dizaine d'années qui n'a pas de pilotes x64. Mais vu l'(in)utilité que j'en ai aujourd'hui, j'ai même pas cherché une solution.
Une carte capture vidéo antédiluvienne pour laquelle j'avais déjà dû pas mal bidouiller les pilotes pour qu'elle fonctionne avec Vista X86. Pour elle, j'ai déclaré forfait.
Un logiciel 16 bits "survivant" de l'époque de Windows 3.1 que je dois faire tourner en XP-Mode.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pour ma part, aucun problème avec Windows 7 64 bits, ni matériel, ni logiciel.
Mais il faut dire que je suis sous 64 bits depuis 2007, donc les soucis sont très loin derrière moi.
Le seul souci que j'ai eu, c'est sur le PC de mes parents.
Mon père voulait absolument que je lui installe un vieux Pinball (en 16 bits) ...... niet .... impossible.
Bon, il a rangé son jeu, par contre, il était très content de retrouver son Flight Simulator et là il a constaté la différence avec XP 32 bits et Windows 7 64 bits.
Que du bonheur !
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci