Problème configuration UAC

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
j_ulm
Etes vous un robot ? : Non

Problème configuration UAC

Message par j_ulm »

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser. J'aimerai modifier l'UAC de l'utilisateur et le mettre au niveau 2. Par défaut, j'ai l'impression qu'il est au niveau 3. Effectivement à chaque création de nouveau compte il obtient automatiquement une sécurité de compte utilisateur de niveau 3. Or moi, c'est le niveau 2 qui m'intérésse.

J'ai crée un utilisateur " type" , je lui ai attribué un UAC de niveau 2. Ensuite, j'ai copié son profil dans le profil par défaut et j'ai redémarré. Enfin, j'ai crée avec un compte administrateur un nouvel utilisateur, mais il obtient toujours une sécurité de compte utilisateur de niveau 3. Je veux modifier son UAC, mais je ne peux pas, il me dit : " Vous devez ouvrir une session d'administrateur sur cet ordinateur pour sélectionner ce paramètre "

Savez-vous comment je peux faire pour modifierl'UAC d'un compte utilisateur (sans devoir le désactiver) ?

Merci.

Cordialement.
chantal11

Re: Problème configuration UAC

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, par défaut, le niveau UAC est au 3 pour un compte Administrateur et 4 pour un compte Standard.

Pour un compte Standard, il est impossible de baisser le niveau en position 2 ou 1, si tu es sous ce compte, ce n'est possible que pour le niveau 3.

Je pense que cela devrait être possible en passant par l'Editeur de stratégie de groupe locale, depuis une session administrateur.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
j_ulm
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème configuration UAC

Message par j_ulm »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de constater quelque chose d'intéréssant : l'UAC indique que l'utilisateur à un niveau de sécurité de niveau 3 (Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur), mais quand je vais dans la base de stratégie de sécurité locale (Stratégie locales --> options de sécurité), je remarque qu'il est programmé de niveau 2.
Donc l'affectation par défaut d'une UAC de niveau 2 à bien fonctionnée, mais l'indicateur reste au niveau 3...

Remarque : Ce n'est pas pratique de devoir aller dans la base de stratégie de sécurité locale pour pouvoir modifier l'UAC d'un utilisateur standard...
Cdt.
Répondre