Installation en dual boot de vista sur un pc avec 7

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jose13
Etes vous un robot ? : Non

Installation en dual boot de vista sur un pc avec 7

Message par Jose13 »

Voilà, pour des raisons de compatibilité d'un logiciel Orange, j'ai besoin d'installer VISTA sur mon PC ( seven edition familiale premium )
Ce logiciel fonctionne sur le portable de mon fils dont j'ai la sauvegarde système.
Je sais comment faire pour créer une nouvelle partition sur mon DD.
ensuite je pense qu'il faut rebooter le pc avec la sauvegarde de vista dans le lecteur CD pour effectuer une restauration système vista sur ma nouvelle partition est-ce bon ??
Ensuite je ne sais pas, est-ce que j'aurais le choix du systéme d'exploit lorsque je redémarrerai mon PC ??
Y a t-il des probs que j'ignorent ??
Merci pour vos réponses
Ycor

Re: Installation en dual boot de vista sur un pc avec 7

Message par Ycor »

Bonjour (Chez nous, on est polis, èparticulièrement lors du premier message)
Jose13 a écrit :Y a t-il des probs que j'ignore ??
Oh oui !
Plusieurs considérations :

1° Si Vista est toujours installé sur le PC de ton fils, tu ne peux pas - pour des raisons de licence - l'installer en même temps sur un autre PC.

2° Restaurer une partition Vista (ou autre) à partir d'une sauvegarde système issue risque bien de ne pas fonctionner, le matériel n'étant pas le même => problèmes de pilotes. De plus, je ne suis pas sûr que Seven redémarre après ça, mais c'est à confirmer.

3° Pour avoir un dual boot (choix Vista - Seven) au démarrage, il fadrait réinstaller Vista dans une deuxième partition. Idéalement , il faudrait d'abord installer Vista et ensuite Seven.

Solution plus simple : as-tu essayé de lancer ton logiciel en mode compatibilité ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nazdack

Message par nazdack »

Bonjour .

Non , ça ne fonctionnera pas , c'est une sauvegarde , et en plus c'est peut être une version OEM , il

faut un CD VISTA version Boite , l'installer sur la partition concernée et le dual Boot se fera automatiquement.
Jose13

Message par Jose13 »

merci à vous deux pour vos réponses
tellement en colère à cause de ce logiciel que j'en ai oublié de réfléchir
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ycor a écrit :Solution plus simple : as-tu essayé de lancer ton logiciel en mode compatibilité ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre