Lire la suite sur Business-MobileLe dernier né d'Apple est donc disponible à la vente en France. Les opérateurs sortent le grand jeu même si ils ne se différencient pas beaucoup les uns des autres.
Le jour de gloire est arrivé. L'iPhone 4 est désormais en vente en France ainsi qu'aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, et au Japon. Les observateurs s'attendent à un raz de marée, les pré-commandes en ligne ayant explosé. On parle ainsi d'un million d'exemplaires écoulés en une journée !
En France, Orange a ouvert sa boutique des Champs-Elysées dès minuit et une longue file d'attente se formait déjà dans la soirée. Les fans de la pomme ne pouvaient pas attendre et plusieurs centaines de terminaux sont partis en quelques heures.
L'opérateur historique avait également anticipé l'ouverture de ses boutiques de Lyon-Cordeliers et de Lille-Grand-Place.
Du coté de SFR, on annonce l'arrêt des pré-commandes pour cause de stocks insuffisants tandis que Bouygues Telecom n'a pas prévu d'opération spéciale traduisant un certain penchant pour Android qui est au coeur de son discours marketing.
Apple peut se frotter les mains : la France est le deuxième marché pour l'iPhone et les prévisions de vente sont stratosphériques. Certains analystes estiment même que la très grande majorité des utilisateurs actuels vont abandonner leurs 3G S pour un iPhone 4. Seule la pomme est capable de ce tour de force.
A lire aussi : Des problèmes d'écran pour l'iPhone 4 ?
@+