Windows 7 sans formater ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
anja
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 sans formater ?

Message par anja »

Bonsoir,
Je poste ce message ici, je ne sais pas si c'est le bonne endroit, mais je le poste tout de même !
Donc, je voulais simplement savoir si il été possible de remplacer mon OS actuel (Windows vista) par Windows 7, sans formatage ? Celui-ci m'ayant convaincu...

Merci !
Ycor

Re: Windows 7 sans formater ?

Message par Ycor »

Bonsoir
C'est tout à fait possible, mais pas conseillé pour deux raisons :
  • Ce n'est actuellement qu'une version RC => pas encore définitive
  • Il est quand même mieux de repartir "à neuf" que de faire une mise à jour. Il existe des outils de transfert des paramètres très bein faits, mais il faut réinstaller les applications.
Si vraiment ça démange, je ferai une installation sur une nouvelle partition, un dual-boot, une migration des données et, lorsque la version définitive sera en vente et installée, j'éliminerai le dual-boot.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
anja

Message par anja »

En définitive en y réfléchissant bien je vais procéder à une installation complète, en formatant, afin d'éviter d'éventuels bugs, ou incompatibilité.

Je suis prêt à l'installer pour deux raisons : premièrement malgré que celle-ci reste une release comme tu dis, pour l'avoir testé depuis la sortie elle ma totalement convaincue ! De par la stabilité, la compatibilité, etc. Puis je trouve celui-ci principalement beau... Donc effectivement pour le moment aucun problème (peut-être par la suite)

De deux, étant donné que j'ai l'intention d'acheter celui-ci dès sa sortie...
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
En 32 ou 64 bits ???

Moi je suis parti sur le 64 bits afin de pouvoir booster ma RAM (mon Vista est en 32).
Grâce à ces bêta et RC, j'ai pu tester et confirmer que les pilotes 64 bits existent pour tout mon matériel => aucune incompatibilité.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blackpsykoze

Message par Blackpsykoze »

Supercalifragilistic a écrit :En définitive en y réfléchissant bien je vais procéder à une installation complète, en formatant, afin d'éviter d'éventuels bugs, ou incompatibilité.

De deux, étant donné que j'ai l'intention d'acheter celui-ci dès sa sortie...
Salut,

Sage décision !.. Image

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
anja

Message par anja »

64bits !

Pour comme tu dis pouvoir booster ma RAM... (pareil j'ai vista 32)

De même ayant testé Windows 7 (64bits) depuis la sortie de la première bêta, jusqu'à la RC , aucune incompatibilité matériel !

Alors qu'au contraire, j'ai encore certaines incompatibilités sur Vista (32bits)
anja

Message par anja »

Bonsoir,
Je re monte ce topic, car je suis à deux doigts d'installer Windows 7 comme prévu, en OS principale, le seul bémol c'est que une fois ma partition C: formater, comment installer directement Windows 7, car théoriquement une fois le formatage accompli il réinstalle automatiquement Windows vista, comment éviter cela ?

Merci !
Blackpsykoze

Message par Blackpsykoze »

Salut à tous,

Comment çà il réinstall Vista ?

Si tu met W7 il install W7 !.. Image

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
anja

Message par anja »

Effectivement après vérification sur le net, j'ai eu la même confirmation...

En faite, je me suis un peu emmêler. Je ne me souvenais plus que le formatage et la réinstallation du Windows (d'origine) se fessaient par le CD d'origine...

J'avais en tête que Windows vista été déjà pré installer sur mon PC, et donc qu'une fois formater, celui-ci ce réinstaller automatiquement... :roll:

Merci !
anja

Message par anja »

Bonjour,
Donc voilà, installation réussi avec succès !
Seulement j'ai un petit bémol, hier soir aucun bug, en revanche petit bug d'affichage ce matin. C'est-à-dire que quand j'ouvre le menu démarrer je n'ai plus aucun raccourci t-elle que paint, outil de capture etc. Bon, je peut les remettre par moi-même, mais savez vous le pourquoi du comment ? Et-il déjà arriver le même genre de problème à quelqu'un ?

Au-delà, j'en suis très satisfait !
Répondre