Le son saute et ralentit de façon aléatoire [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
lesmarignons
Etes vous un robot ? : Non

Le son saute et ralentit de façon aléatoire [Résolu]

Message par lesmarignons »

Bonjour à tous,
Récemment, sans avoir fait d'installation quelconque, le son de mon ordi s'est mis à sauter. Je l'avais remarqué avec des sons systèmes mais c'est nettement plus gênant en écoutant de la musique. A ce moment-là le son saute, crachote, la musique se ralentit même un peu. Ces sauts ne durent que quelques millisecondes mais se reproduisent continuellement. J'ai donc tout d'abord contrôlé l'absence de conflit dans le gestionnaire de périphérique, puis réinstallé mon driver son, supprimé tous les codecs inutiles, vérifié la connectique, vérifié le bios, fait un scan antivirus, malwares...., changé de codecs, de lecteur audio, vidéo, arrêté les processus 1 à 1, arrêté l'anti-virus, débranché les autres périphériques...Enfin bon, je suis à court d'idée.
Depuis j'ai aussi désactivé la carte son interne et j'ai rajouté une nouvelle carte son et il en est de même.
Ca ne vient pas non plus des enceintes puisque c'est la même chose sur la prise casque.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Mon PC: carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P, processeur Phénom 2 X4 965, 4 Go de ram, gestionnaire audio HD realtek. Windows 7 Ultimate 64 bit.
Merci d'avance pour votre aide.
Ycor

Re: Le son saute et ralentit de façon aléatoire

Message par Ycor »

Bonjour
Essaie de réinstaler les pilotes audio.
Le dernier en date (de hier) est disponible ici : Realteck HD Audio 32/64
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lesmarignons

Message par lesmarignons »

Bonjour,
Merci pour ta solution, çà fonctionne à nouveau. Ce qui est étonnat c'est que j'avais déjà fait cette manip sans résultats. Depuis j'avais même désactivé ma carte son interne à la carte mère et installé une nouvelle carte son avec ses drivers et le problème était toujours présent.
Suite à ton message, j'ai téléchargé et installé le driver suivant le lien que tu m'as conseillé. Et là, sans même remettre ma carte en service alors que fonctionnait avec une autre carte et un driver correspondant le problème a disparu. Vraiment bizarre.
Depuis j'ai réactivé la carte son de ma carte mère et tout fonctionne correctement.
Enfin, parfois il ne faut pas chercher à comprendre.
Et encore merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
lesmarignons a écrit :Enfin, parfois il ne faut pas chercher à comprendre.
Fondamentalement juste, mais parfaitement frustrant.

Merci de mettre ton sujet en [RÉSOLU]
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre