Trigger pour programme

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
nofare
Etes vous un robot ? : Non

Trigger pour programme

Message par nofare »

Bonjour,

Je cherche à créer une Tache (Task) qui fonctionnerait à chaque fois que Firefox s'arrête de fonctionner sur ma machine.

Mais je ne sais pas comment créer ce genre de Trigger dans Win7 (c.a.d. une "trigger" qui fonctionnerait à chaque fois qu'un programme est éteint/arrêté.)

Des idées?

Merci!
lool

Re: Trigger pour programme

Message par lool »

Bonjour,

À te lire, on a l'impression que ton Firefox s'arrête souvent de fonctionner. C'est curieux !
Il faudrait déjà investiguer pour savoir ce qui provoque ces arrêts. Chez moi, Firefox (et tout le reste d'ailleurs) ne s'arrête jamais intempestivement !

Pour créer une tâche, il y a le planificateur de tâche ... mais que voudrais-tu qu'elle exécute ?

A+
lool
nofare

Message par nofare »

Je n'ai pas été clair.

Voici les détails:

J'ai installé un petit programme ("batch file" fait maison) que j’utilise pour effacer les cookies, les fichiers flash de mon ordi lorsque je surf sur le Web. Je le fais pour garder mon système propre.
Comme le "Batch File" en question n'est pas automatique, il faut que je le fasse manuellement, en cliquant dessus.

D’où l'idée d'automatiser cela. Et je préférerais que le nettoyage (donc, l’exécution du "Batch File") se déroule à chaque fois que j’arrête Firefox.

Il y bien-sur un moyen d'automatiser des tâches avec Win7, une fois par semaine par exemple, ou lorsque l'ordinateur s'éteint, etc ...
J'aimerais automatiser ma tâche (donc, ce nettoyage) lorsque j’arrête et éteins Firefox.

Est ce plus clair?
lool

Message par lool »

OK, j'ai compris !

Effectivement, tu peux faire ceci avec le planificateur de tâches que tu trouves dans les outils d'administration.
Tu verras c'est assez simple.
Par contre, j'ai un petit doute sur la disponibilité de cet outil pour toutes les versions de Seven.

Bye,
lool
nofare

Message par nofare »

Oui, en effet, le Planificateur de Taches permet d'automatiser certaines taches.

Mais le Planificateur ne semble pas me permettre de choisir l'arret de Firefox comme Trigger de mon Batch File.
L'arret d'un programme comme Firefox ne me semble pas etre une "Trigger" possible avec le Planificateur.

Ais-je raison?
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Dans les outils de Firefox :
cacheff.jpg
cacheff.jpg (162.42 Kio) Vu 797 fois
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre