Je suis francophone. J'habite en Grece.
Depuis toujours, j'installe 3 langues (francais anglais et grec) sur mes ordinateurs.
Comme mes claviers sont qwerty, pour le francais, je selectionne la configuration des touches "US-International" (pour obtenir un é, on clique sur ' puis sur e ; pour obtenir un è, on clique sur ` puis sur e, etc.). Je sais donc tres bien comment on parametre langue et clavier.
Depuis hier, quand je selectionne la langue francaise (alt+shift), les accents ne s affichent plus (la preuve : ce post), le clavier se comporte comme si j ecrivais de l anglais.
Par contre, quand je passe a l' anglais (second alt+shift), le clavier se comporte comme si j ecrivais en francais (il mets les accents dans office, mais pas dans ce formulaire, tiens !

Le plus bizarre est que cette situation n est pas 100% permanente : de temps a autres, un accent s affiche ou le probleme d accent se resout en francais et apparait subitement en grec.
Je suis deja revenu a un point de restauration, j ai essaye toutes les configurations langue/clavier possibles, j ai scanne avec avast et spybot, ... rien !

Je voudrais ne pas devoir reinstaller win7 et les dizaines de logiciels que j utilise.
Que pensez-vous que je devrais d abord investiguer ?

[win7pro64, office2007 fr|en|el, firefox3.6]