Problème : Hdd Seagate lock sur Acer
Problème : Hdd Seagate lock sur Acer
Bonjour
j'ai un gros probleme (lol )
j'ai achété un portable acer aspire 7715z il y a 2 mois.....seven premium dessus .
aujourdhui pas moyen de booter , il me met un message d'erreur ( le nom de mon hdd seagate st 9500325as.... ) et il me met lock !
alors que je n'ai jamais rentré de password !
j'ai demonté le hdd et mis sur un autre pc pour le formater mais ça ne marche pas , meme en passant par le gestionnaire de disque...
j'ai essayé de trouver la pile pour faire un clear cmos .......pas moyen de la trouver pourtant jai pas mal demonter et du coup ma garantie foutue......
j'ai testé divers programmes conseillés sur le site seagate , Mhdd , Hdd unlock et pareil rien ne marche !
si vous avez une idée car là je ne comprend plus !
merci d'avance
@++
j'ai un gros probleme (lol )
j'ai achété un portable acer aspire 7715z il y a 2 mois.....seven premium dessus .
aujourdhui pas moyen de booter , il me met un message d'erreur ( le nom de mon hdd seagate st 9500325as.... ) et il me met lock !
alors que je n'ai jamais rentré de password !
j'ai demonté le hdd et mis sur un autre pc pour le formater mais ça ne marche pas , meme en passant par le gestionnaire de disque...
j'ai essayé de trouver la pile pour faire un clear cmos .......pas moyen de la trouver pourtant jai pas mal demonter et du coup ma garantie foutue......
j'ai testé divers programmes conseillés sur le site seagate , Mhdd , Hdd unlock et pareil rien ne marche !
si vous avez une idée car là je ne comprend plus !
merci d'avance
@++
Re: Problème : Hdd Seagate lock sur Acer
Bonjour,
Je n'ai pas de Acer, donc je ne sais pas si c'est une spécificité Acer, mais si tu fais simplement Entrée, cela ne débloque pas ?
Tu restes invariablement sur cette page ?
Tu te souviens avoir fait des modifications la veille sur ton PC ?
@+
Je n'ai pas de Acer, donc je ne sais pas si c'est une spécificité Acer, mais si tu fais simplement Entrée, cela ne débloque pas ?
Tu restes invariablement sur cette page ?
Tu te souviens avoir fait des modifications la veille sur ton PC ?
@+
bonjour
merci de t'occuper de mon cas.....
oui j'ai testé entrée , echapp ........et ça ne fait rien
je met un screen que j'ai au demarrage :

sachant que j'ai eu ce probleme apres etre allé sur facebook ! je ne pense pas de rapport .....( virus....!!)
je peux sinon acceder a mon bios qui a un password aussi ......mais je n'ai jamais mis de pass sur mon hdd dans le bios , j'ai verifié dans le bios et je ne peux pas changer ou enlever ce pass car il me demande l'ancien !!!
merci de t'occuper de mon cas.....
oui j'ai testé entrée , echapp ........et ça ne fait rien
je met un screen que j'ai au demarrage :

sachant que j'ai eu ce probleme apres etre allé sur facebook ! je ne pense pas de rapport .....( virus....!!)
je peux sinon acceder a mon bios qui a un password aussi ......mais je n'ai jamais mis de pass sur mon hdd dans le bios , j'ai verifié dans le bios et je ne peux pas changer ou enlever ce pass car il me demande l'ancien !!!
Bonjour,
Voilà qui est bien curieux, tout de même !
Tu as essayé de rentrer le mot de passe du Bios ?
@+
Voilà qui est bien curieux, tout de même !
Tu as essayé de rentrer le mot de passe du Bios ?
@+
Re,
A tout hasard je te mets ce lien, mais tu as du sûrement déjà le lire :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-password
Essaye aussi en supprimant le mot de passe du Bios (si c'est possible)
@+
A tout hasard je te mets ce lien, mais tu as du sûrement déjà le lire :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-password
Essaye aussi en supprimant le mot de passe du Bios (si c'est possible)
@+
et si tu fais un hdderase, ça ne marche pas ?
Jc
Jc
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
As-tu essayé de démarrer avec le DVD de Seven, de partir en mode réparation -> ligne de commande et de taper :
unlock c:
Petite question perfide : ce PC a bien été acheté dans un magasin ou il est "tombé d'un camion" ?
Il semble que ce lock qui t'empêche égalememt le formatage nécessite un déblocage par un mot de passe général du système sans quoi ton disque est cuit.
As-tu essayé de démarrer avec le DVD de Seven, de partir en mode réparation -> ligne de commande et de taper :
unlock c:
Petite question perfide : ce PC a bien été acheté dans un magasin ou il est "tombé d'un camion" ?
Il semble que ce lock qui t'empêche égalememt le formatage nécessite un déblocage par un mot de passe général du système sans quoi ton disque est cuit.
This is a password setting that's been applied to this hard drive. It cannot be bypased as far as I have known. Maybe a hacker could get around it but it was designed not to allow this to happen. If you don't have the password you'll have to reformat the drive reinstall the operating system.
This depends on if this was set in the cmos (which it sounds as it was). There are some of the newer cmos hd-locks that will NOT enable you to even format a drive with this lock enabled

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Merci a tous pour vos reponses....
je n'ai pas reussi a le deverouiller .........
le mieux qu'il me reste a faire est d'en acheter un autre (hdd) , j'eviterais cette fois la marque Seagate.....
c'est bien un portable acheté ( boulanger )et non tombé........
@++
je n'ai pas reussi a le deverouiller .........
le mieux qu'il me reste a faire est d'en acheter un autre (hdd) , j'eviterais cette fois la marque Seagate.....
c'est bien un portable acheté ( boulanger )et non tombé........
@++
Bonjour,
Tu as contacté le support Acer ?
Ils peuvent peut-être le déverrouiller ?
Seagate est une très bonne marque de DD.
J'ai pratiquement toujours eu des Seagate et je n'ai jamais eu un problème de ce genre !
@+
Tu as contacté le support Acer ?
Ils peuvent peut-être le déverrouiller ?
Seagate est une très bonne marque de DD.
J'ai pratiquement toujours eu des Seagate et je n'ai jamais eu un problème de ce genre !
@+