Problème de démarrage avec windows 7 64 bits (winload.exe)

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Mauricette15
Etes vous un robot ? : Non

Problème de démarrage avec windows 7 64 bits (winload.exe)

Message par Mauricette15 »

Bonsoir à tous,
Je vous demande de l'aide car pour une fois je me retrouve complètement bloquée par ce problème ...

Voici la configuration du pc concerné :
Deux DD : l'un où il y avait vista 32 bits un deuxième contenant uniquement des données.

Nous avons installé hier windows 7 integrale 64 bits, pas de souci, tout fonctionne correctement. Nous n'avons pas formaté le DD contenant vista, car en cas de problème nous souhaitions pouvoir revenir à la configuration initiale grace au fameux dossier "windows.old"

Donc nous voilà maintenant avec notre C: contenant windows 7 et le dossier windows.old et notre DD M: avec toutes nos données.

Voilà le problème :
Lorsqu'on demarre le pc, boum, impossible de démarrer : problème avec C:\windows\system32\winload.exe ...
bon, je met le dvd windows 7, je fais "réparer", il me trouve aucune erreur :( ...
Je redemarre, et AVEC le cd, windows démarre sans aucun problème et sans erreur ...
Bon je me dis ok c'est reglé, mais non rebelotte ...

Dès qu'il n'y a pas le dvd de windows 7, erreur avec winload.exe, dès qu'on met le dvd (sans pour autant "appuyer sur une touche pour démarrer du cd/dvd" juste en attendant que ca se passe), cela fonctionne
J'en ai donc conclut (car en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que winload.exe était un problème récurrent sous vista) que peut être le pc cherchait à démarrer sous vista, et comme le dvd est avant le DD au démarrage, à ce moment là windows 7 prendrait le dessus ? 8|
Mais pourquoi voudrait-il démarrer sous vista ???

Bref, je me suis dis, peut etre en lancant une réparation cette fois ci depuis le dvd vista ... mais non, pareil, il ne trouve pas d'erreur ...

Serait ce dû à windows.old ? Quelqu'un à t-il une idée ?? Cela reste tout de même embetant de devoir laisser le dvd de windows 7 constamment ddans le lecteur (et je n'aime pas quand un problème ne se résoud pas !)

J'ai déjà tenté le "copy c:\windows\system32\boot\winload.exe c:\windows\system32\"

Merci d'avance, j'espère avoir été claire ...
Mauricette15
chantal11

Re: Problème de démarrage avec windows 7 64 bits (winload.exe)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le dossier Windows.old ne peut interférer, ce n'est qu'un répertoire, Vista est totalement inactif et inexploitable en tant que système d'exploitation.
Ce dossier ne peut être utilisé que pour récupérer des données personnelles ou comme tu l'as indiqué pour revenir au système d'exploitation antérieur.

Que se passe-t-il si tu détermines le DD en 1st Boot dans le Bios ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre