Bonjour,
Merci de m'indiquer comment enlever une icône dans la zone de notification. L'aide dit de la faire glisser dans le bureau, or ça ne
fonctionne pas, ou je le fais mal. Je veux l'enlever car je veux supprimer un programme, et la réponse est: impossible, programme
ouvert par ailleurs, et je suppose donc que c'est cette icône qui m'empêche l'opération de suppession du programme dans le lecteur C;
Merci si vous avez un tuyau
JD
Enlever une icône dans la zone de notification [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
- lool
Re: icone zone notification
Bonjour,
Si tu veux désinstaller un programme qui est en cours d'exécution, il faut effectivement l'arrêter.
Mais le simple fait de retirer l'icône de la zone de notification ne peut pas arrêter un programme (en fait la présence de cette icône est une résultante de son exécution et pas sa cause)
Pour stopper un programme qui démarre automatiquement au démarrage, fais ceci :
Appuie simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes MSCONFIG, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu te rends dans l'onglet "Démarrage" et tu décoches le programme désiré. Vérifie également dans l'onglet "Services" s'il n'y a pas des services relatifs à ce programme, auquel cas tu les décoches également. Pour y voir plus clair, coche auparavant "Masquer les services Microsoft". Prends garde, il ne faut pas décocher n'importe quoi, sous peine de dysfonctionnements.
Tu peux constater que l'icône de la zone de notification n'est plus présent.
Tu redémarres le PC. Et là tu vas dans Panneau de configuration / Programmes & fonctionnalités => tu désinstalles le programme que tu ne veux plus.
Au fait, de quel logiciel s'agit-il ?
A+
lool
Si tu veux désinstaller un programme qui est en cours d'exécution, il faut effectivement l'arrêter.
Mais le simple fait de retirer l'icône de la zone de notification ne peut pas arrêter un programme (en fait la présence de cette icône est une résultante de son exécution et pas sa cause)
Pour stopper un programme qui démarre automatiquement au démarrage, fais ceci :
Appuie simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes MSCONFIG, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu te rends dans l'onglet "Démarrage" et tu décoches le programme désiré. Vérifie également dans l'onglet "Services" s'il n'y a pas des services relatifs à ce programme, auquel cas tu les décoches également. Pour y voir plus clair, coche auparavant "Masquer les services Microsoft". Prends garde, il ne faut pas décocher n'importe quoi, sous peine de dysfonctionnements.
Tu peux constater que l'icône de la zone de notification n'est plus présent.
Tu redémarres le PC. Et là tu vas dans Panneau de configuration / Programmes & fonctionnalités => tu désinstalles le programme que tu ne veux plus.
Au fait, de quel logiciel s'agit-il ?
A+
lool
-
Re: icone zone notification
Bonjour,
ça a marché empeccable!
Merci beaucoup
JD
ça a marché empeccable!
Merci beaucoup