Regsrv32.exe refuse une installation de fichier

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
ilya
Etes vous un robot ? : Non

Regsrv32.exe refuse une installation de fichier

Message par ilya »

Bonjour à vous !

Voilà mon souci : je ne parviens pas à installer un fichier, en l'occurrence daxctle.ocx, en me servant de regsrv32.exe (regsvr32 daxctle.ocx), pourtant tout à fait fonctionnel avec d'autres fichiers.
Je me prends un message d'erreur qui me laisse bien perplexe, le voici :
Capture.JPG
Capture.JPG (28.09 Kio) Vu 8473 fois
Bien entendu, le fichier daxctle.ocx est bien à sa place quoi qu'en dise le message ci-dessus, à savoir C:\Windows\System32. Pour espérer passer outre au blocage, j'ai appliqué à ce fichier le statut grand administrateur, mais en vain...

Pouvez-vous me dire comment réussir à installer ce fichier dont j'ai grand besoin ? Merci !

ILYA
Alex75011

Re: Regsrv32.exe refuse une installation de fichier

Message par Alex75011 »

ilya

Message par ilya »

Alex75011 a écrit : Voir Microsoft => http://support.microsoft.com/default.as ... 873/fr?p=1
... moui... j'y étais déjà allé voir et à toute fins utiles j'y suis retourné au cas où j'aurais loupé quelque chose... mais non hélas !
On y décrit par le détail les erreurs possibles, et par exemple pour ce qui me concerne :
" Échec du chargement du module « "%1" ».\n\n Vérifiez que le code binaire est enregistré dans le chemin d'accès spécifié ou débogguez-le pour détecter les problèmes liés au code binaire ou aux fichiers .DLL dépendants.\n\n%2.

Erreur lors du chargement d'un module qui a été spécifié dans la ligne de commande. Le texte d'erreur s'affiche dans le message.
"

... fort bien... et on fait comment pour résoudre cette erreur ?
jack2lombre

Message par jack2lombre »

Dans une version 64 bits d'un système d'exploitation Windows, il existe deux versions du fichier Regsv32.exe :
La version 64 bits est %systemroot%\System32\regsvr32.exe.
La version 32 bits est %systemroot%\SysWoW64\regsvr32.exe.

en mettant dans le dossier SysWoW64 et en lançant regsvr32 de cet endroit, ça se passe mieux
Répondre