[Résolu] Aero ne fonctionne plus (pilote miroir)

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
lokomass
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Aero ne fonctionne plus (pilote miroir)

Message par lokomass »

Bonjour à tous,

Un problème survient ce matin (et j'avais pas vraiment le temps de penser à ça mais bon), Aero ne fonctionne plus.
Pour quelles raisons ? Aucune raison, je n'ai rien changé rien installé, rien modifié, rien touché, et hop en demarrant ce matin, rien, je me dit bon c'est un petit plantage je redemarre et la rien.
Je comprend pas pourquoi sans rien faire ça ne fonctionne plus du jour au lendemain, pour quelles raisons ?

Merci si vous avez une idée
chantal11

Re: Aero ne fonctionne plus

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ré-évalue ton indice de performances et vois si Aero s'est réactivé.

Sinon, teste un autre thème.

Tu as tenté une restauration système à une date antérieure ?
Cela devrait restituer Aero.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lokomass

Message par lokomass »

Je viens de réévaluer mon système, mais il ne s'est pas réactiver.
Ensuite si je fais une restauration antérieur, vais-je perdre les données ou logiciels que j'ai installé entre temps ?

Merci

Voila le message d'erreur de Windows, il a l'air de dire qu'un service gène, mais je ne crois pas avoir aucun des deux lancés, et ça marchais bien hier

Code : Tout sélectionner

Aero Détails de l’éditeur 

Problèmes trouvés 
Les pilotes miroirs ne prennent pas en charge les effets visuels Aero.Les pilotes miroirs ne prennent pas en charge les effets visuels Aero.
Un programme en cours d’exécution utilise un pilote miroir (un type de pilote d’affichage) qui n’est pas compatible avec les fonctionnalités Aero Desktop. Non corrigé  
Fermer les programmes qui utilisent les pilotes miroirs Informationnel 

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés 
Effets Aero non pris en charge par cette édition de WindowsEffets Aero non pris en charge par cette édition de Windows
Certaines fonctionnalités Aero, telles que la transparence, ne sont pas incluses dans certaines éditions de Windows. Problème non présent  

Problèmes trouvés Détails de la détection 

6 Les pilotes miroirs ne prennent pas en charge les effets visuels Aero. Non corrigé  

Un programme en cours d’exécution utilise un pilote miroir (un type de pilote d’affichage) qui n’est pas compatible avec les fonctionnalités Aero Desktop. 
Fermer les programmes qui utilisent les pilotes miroirs Informationnel 

Pour permettre l’affichage des effets visuels Aero, fermez les programmes qui utilisent des pilotes miroirs (un type de pilote d’affichage), tels que l’Assistance à distance Windows et Windows Live Mesh. 

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés Détails de la détection 

Effets Aero non pris en charge par cette édition de Windows Problème non présent  

Certaines fonctionnalités Aero, telles que la transparence, ne sont pas incluses dans certaines éditions de Windows. 

Détails de la détection  

Informations sur la collecte des données 
Nom de l’ordinateur:  LOKO 
Version de Windows: 6.1 
Architecture: amd64 
Heure: lundi 3 mai 2010 14:11:20 

Détails de l’éditeur  

Aero 
Affiche les effets Aero tels que la transparence. 
Version de package: 1.0 
Éditeur: Microsoft Windows 
Aero 
Affiche les effets Aero tels que la transparence. 
Version de package: 1.0 
Éditeur: Microsoft Corporation 
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu fais une restauration système à la date de samedi par exemple, puisque tu dis que cela fonctionnait bien hier, tu ne perds rien.
Les données personnelles ne sont pas touchées par la restauration système et pour les logiciels, tu dis que tu n'en as pas installés.

Est-ce que par hasard, tu aurais installé LogMeIn sur ton système (ou équivalent).
Ce logiciel utilise des pilotes miroirs et cette technologie désactive Aero.

Si tu as CS4, essaye aussi ceci :
  • Fermer Bridge (explorateur de fichiers image Adobe) qui reste actif dans la Barre des tâches.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lokomass

Message par lokomass »

En fait Logmein est installé mais depuis un moment, et effectivement maintenant que tu le dis, hier soir avant de me coucher j'ai pris la main à travers Logmein pour éteindre l'ordi (rien d'autre), cela doit venir de là alors d'après ce que tu me dit, mais comment faire, je veux pas desinstaller logmein, juste parce que je me suis connecté hier soir, ben je peux plus avoir Aero ? Que faire ? Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un pilote miroir qui apparaît.
Au besoin, affiche les périphériques cachés.

Si tu en trouve, désactive.

Pour ma part, j'utilise TeamViewer qui ne crée pas ce genre de problèmes :
http://www.teamviewer.com/fr/

@+
Image Image
Image
lokomass

Message par lokomass »

Alors j'ai trouvé VNC Mirror Driver, seulement après désactivation et redémarrage aucun changements...
Ca fait chier je comprend pas, surtout que VNC est installé depuis 6 mois sur mon ordi j'ai jamais eu de problèmes je tente la restauration.
lokomass

Message par lokomass »

Voila j'ai restauré ça a marche !!
En fait lorsque j'ai regardé dans ma restauration les différences, il y avait une mise à jour microsoft d'un driver de connexion a distance qui avait été faite.
J'ai restauré et ça marche !

Merci a toi !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi :super:
C'est peut-être bien cette MaJ de pilote de connexion à distance qui a ajouté ce pilote miroir qui est resté actif :hein:

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
pastissimo

Re: Aero ne fonctionne plus (pilote miroir) [Résolu]

Message par pastissimo »

Bonjour

J'ai exactement le même problème SAUF que je m'en rend compte 1 an trop tard !!!...

Du coup, je voulais savoir si tu te souviens quelle mise à jour tu n'as pas installé pour conserver aero ?
Peut etre que je pourrai la désinstaller...

Sinon je pensais rechercher cette histoire de pilote mirroir... mais je ne sais pas comment on fait.

Si quelqu'un peut m'aider, MERCI

Pour reprendre depuis le début :
AERO fonctionnait très bien
J'ai un bon indice de performance
il a cessé de fonctionner suite à des mises-à-jours
maintenant je n'ai plus la fenêtre "couleur et apparence des fenêtres" de windows 7 mais seulement celle de windows classique bien que je sois en aero...
Répondre