Comment passer de Win 7 à XP ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
aurelie128
Etes vous un robot ? : Non

Comment passer de Win 7 à XP ?

Message par aurelie128 »

Bonjour,

Je suis novice en la matière.
Je vous explique mon problème:
J'ai installé Win 7 sur mon pc il y à quelques mois et maintenant j'aimerais repasser à la version
de Windows XP. Seulement, lorsque j'insère le CD-ROM de Win XP dans le lecteur, le pc m'indique qu'il est
incompatible et donc ne sais pas ouvrir le programme. Un message apparaît me disant que l'ordinateur
peut rechercher la solution sur internet, mais il ne la trouve pas.

Pourriez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour remettre Win XP sur mon ordinateur?

Merci d'avance.

Aurélie.
Ycor

Re: Comment passer de Win 7 à XP ?

Message par Ycor »

Bonjour
Le chemin le plus simple est de faire démarrer ton PC sur le CD de XP, ainsi tu pourras l'installer.
Pour ce faire, il faut définir dans le BIOS le lecteur de CD/DVD comme premier "boot device"
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
aurelie128

Message par aurelie128 »

Bonjour,
Lorsque mon PC à démarré, j'ai mis le CD dans le lecteur mais celà ne fonctionne pas.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Oui. Tu dois définir dans le BIOS que ton lecteur de CD/DVD est le "first boot device".
En principe, au démarrage du PC il est indiqul quelle touche appuyer pour accéder au BIOS (en général, del ou F2, cela dépend de la marque du PC et de la carte mère)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
aurelie128

Message par aurelie128 »

J'arrive à entrer dans le BIOS mais mnt ca reste bloqué à la première page (Définition des périphériques, ...) quand je mets le lecteur D en premier ..
Modifié en dernier par aurelie128 le sam. 1 mai 2010 15:45, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour