Dates Anniversaires

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
MaSk
Etes vous un robot ? : Non

Dates Anniversaires

Message par MaSk »

Salut !
voila n'ayant pas beaucoup de mémoire , je cherche un logiciel/méthode pour me souvenir des anniversaires de mes proches !
je cherche un truc assez simple , je rentre une date de naissance et le programme me signal genre 1 semaine avant : ex :Attention anniversaire de machin le 28 il aura 35 ans
bien sur compatible avec Seven car j'en est essayé un bon nombre qui n'étaient pas vraiment compatible ( trop vieux , de 2003/2004)

ps: je ne suis pas arrété à un logiciel , si une fonction du calendrier de seven permet de faire ca , je suis tout aussi preneur !

merci d'avance
++
lool

Re: Dates Anniversaires

Message par lool »

Bonsoir,

Puisque avec Seven, il n'y a plus d'agenda/calendrier fourni, j'ai installé Sunbird.
Doté de 2 extensions pour son exécution en tâche de fond et d'une tâche planifiée pour son démarrage automatique à l'ouverture de session, Sunbird me permet d'être averti dans les délais que j'ai paramétrés de toutes les tâches, RdV et mémo que j'ai planifié.

Sunbird ici => http://download.mozilla.org/?product=su ... in&lang=fr (source : http://frenchmozilla.fr/calendar/#sunbird)

Si ça t'intéresse, je pourrai te communiquer les extensions et paramétrages que j'ai utilisés et mis en place pour disposer d'un agenda qui fonctionne en tâche de fond sans que l'on ai besoin de démarrer systématiquement quoi que ce soit.

Bye,
lool
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Windows Live Mail a un calendrier.
Une fois la date d'anniversaire entrée il envoi un e-mail 1 jour, une semaine ou 15 jours avant.
Ces dates étant stockés sur le serveur de Microsoft elles restent en place si on change de PC ou si on formate.
Ce calendrier est même utile pour les rdv boulot, planning, partage en équipe, etc. Puisque l'on peut en créer plusieurs sur un même compte mail.
J'ai pas trouvé mieux à ce jour.
Depuis que j'utilise Windows 7 j'ai laissé tomber LOTUS.
YvesW

Message par YvesW »

Pour tout ce qui est "échéances", j'utilise un logiciel de notes à l'écran qui fait très bien ça: Stickies (http://www.zhornsoftware.co.uk/stickies/).
Il y a moyen de mettre les notes en veille de 3 façons:
- pour une durée déterminée (deux semaines par exemple),
- jusqu'à une date précise,
- de manière récurrente (tous les 15 janvier par exemple).
Au moment prévu, la note réapparaît à l'écran avec, éventuellement, une alarme sonore.

Trois avantages à ce programme sur beaucoup de ses concurrents:
1. il peut être utilisé en réseau pour envoyer des notes à d'autres machines ou pour centraliser sur un serveur les notes de toutes les machines,
2. si la date (ou heure) prévue pour le réveil est dépassée, la note s'active au premier redémarrage: TRÈS utile, surtout par rapport à ses concurrents qui ne le font pas (date/heure dépassée=note oubliée...),
3. la base des notes est stockée dans un fichier facilement exportable pour backup ou installation sur une autre machine.

Alors, d'accord, ce n'est pas spécifiquement un "calendrier", mais comme je m'en sers pour TOUT (envoi rapide d'un texte éphémère dans le réseau, "to do list", rappel des échéances, tampon pour garder temporairement une URL...), ben... il me sert aussi pour ça...

Un logiciel INDISPENSABLE, essayez-le, vous verrez!
Il existe une version portable, mais je ne l'ai jamais testée, n'en ayant pas trop l'usage.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ce petit outil me semble bien. Vu la météo annoncée ce Week-end, je vais pouvoir le tester.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre