W7 OPERA 10.52 - Installation impossible
W7 OPERA 10.52 - Installation impossible
Bonjour,
en fait j'ai dernièrement eu u problème similaire avec une mise à jour ADOBE ACROBAT READER que j'ai résolu en réinstallant W7.
La dernière mise à jour OPERA 10.52 refuse de s'installer indiquant à un moment que la clé du registre HKEY .... est protégée et l'installation
est abandonnée.....
J'ai fait des captures d'écran des messages au cas où .
A L AIDE
Par contre étant sous dual boot , sous XP les mises à jour se sont déroulées sans problème.
en fait j'ai dernièrement eu u problème similaire avec une mise à jour ADOBE ACROBAT READER que j'ai résolu en réinstallant W7.
La dernière mise à jour OPERA 10.52 refuse de s'installer indiquant à un moment que la clé du registre HKEY .... est protégée et l'installation
est abandonnée.....
A L AIDE
Par contre étant sous dual boot , sous XP les mises à jour se sont déroulées sans problème.
Re: W7 OPERA 10.52 - Installation impossible
Bonjour,
Je n'utilise pas Opera, mais le genre de message que tu reçois signifie qu'il y a un problème de droits sur une clé de registre nécessaire à la mise à jour.
Tu notes la clé concernée, puis dans l'Editeur de Registre, d'un clic-droit sur la clé ou sous-clé -> Autorisations
Dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur Avancé
Tu te mets donc en Propriétaire de la clé avec le contrôle total comme indiqué dans ce tuto(paragraphe Accorder le contrôle total des autorisations)
Tu redémarres le PC et tu retentes ta mise à jour.
@+
Je n'utilise pas Opera, mais le genre de message que tu reçois signifie qu'il y a un problème de droits sur une clé de registre nécessaire à la mise à jour.
Tu notes la clé concernée, puis dans l'Editeur de Registre, d'un clic-droit sur la clé ou sous-clé -> Autorisations
Dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur Avancé
Tu te mets donc en Propriétaire de la clé avec le contrôle total comme indiqué dans ce tuto(paragraphe Accorder le contrôle total des autorisations)
Tu redémarres le PC et tu retentes ta mise à jour.
@+
Merci pour ton aide .... mais rien n'y fait ni la modification du registre par regedit sur la clé bloquée ( Pourtant je suis gestionnaire du programme W7 ... je l'ai installé ..) ni l'accès aux propriétés du dossier où est installé le programme !
La dernière fois cela a été avec la mise à jour de ADOBE READER 9.32 ... j'ai réinstallé 7 et hop elle est passée..... mais bon faire cela à chaque fois grrr 7
La dernière fois cela a été avec la mise à jour de ADOBE READER 9.32 ... j'ai réinstallé 7 et hop elle est passée..... mais bon faire cela à chaque fois grrr 7
Bonjour,
Oui, en effet c'est bien embêtant !
C'est bizarre que tu es des problèmes de droits sur ces clés, surtout sur des clés d'installation.
Tu es bien sous une session Administrateur ?
Tente une installation manuelle, en téléchargeant la mise à jour 10.52.
Après enregistrement du fichier, tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sinon, essaye de débloquer la clé avec cette astuce :
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)
Si cela bloque toujours, teste l'installation de cette mise à jour Opéra par le biais d'une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement.
@+
Oui, en effet c'est bien embêtant !
C'est bizarre que tu es des problèmes de droits sur ces clés, surtout sur des clés d'installation.
Tu es bien sous une session Administrateur ?
Tente une installation manuelle, en téléchargeant la mise à jour 10.52.
Après enregistrement du fichier, tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sinon, essaye de débloquer la clé avec cette astuce :
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)
Si cela bloque toujours, teste l'installation de cette mise à jour Opéra par le biais d'une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,AA52 a écrit :Bonjour,
est abandonnée.....
A L AIDE
Il faudrait savoir ce que tu as fait après le reinstall de Windows 7 pour installer ADOBE.
L'installation d'un petit utilitaire d'optimisation Windows ? oui ? non ?
Non aucun logiciel d'optimisation simplement une installation de la version d'ADOBE auparavant refusée...
Je ne comprends pas vraiment pourquoi apparait maintenant ce même problème sur OPERA
Je ne comprends pas vraiment pourquoi apparait maintenant ce même problème sur OPERA
Merci pour toute cette aide.
J'ai testé la modification du registre via Grand administrateur et ensuite j'ai même créé cette
seconde session administrateur ... rien n'y fait même souci sur la même clé
Initialement j'étais bien sous la session unique de l'ordi en mode administrateur avec contrôle total ..... grrr
J'ai testé la modification du registre via Grand administrateur et ensuite j'ai même créé cette
seconde session administrateur ... rien n'y fait même souci sur la même clé
Initialement j'étais bien sous la session unique de l'ordi en mode administrateur avec contrôle total ..... grrr
Bonjour,
Tu as testé la 1ère proposition ?
Tu as testé la 1ère proposition ?
@+chantal11 a écrit :Tente une installation manuelle, en téléchargeant la mise à jour 10.52.
Bonjour,
Oui j'avais testé avec la première proposition et je viensd etenter avec la version 10.53 même problème avec la même clé.
Je pense reinstaller W7 et cela devrait corriger le problème.
Merci
Oui j'avais testé avec la première proposition et je viensd etenter avec la version 10.53 même problème avec la même clé.
Je pense reinstaller W7 et cela devrait corriger le problème.
Merci