RAID-5 en échec en passant de XP a Win 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
smile68
Etes vous un robot ? : Non

RAID-5 en échec en passant de XP a Win 7

Message par smile68 »

Bonjour a tous,

Je suis en galère depuis hier et je baisse doucement les bras, j'aurais vraiment besoin de vos lumieres :)
J'ai eu la bonne idee d'installer windows 7 hier, j'ai donc sauvé tout sur mon disque F: qui est en fait 3 disques de 1 To monté en Raid5 sous windows XP (geré en Software par XP)
Tout se passe bien, je vois les Raids au moment de l'install, je peux meme voir ce qu'il y a dedans si je fait chercher pilote lors de l'install de Windows 7
Mais voila qu'une fois l'install finie, plus moyen de retrouver mon F: Rien dans le poste de travail !

Je suis donc allé voir le gestionnaire des disques et mon volume en raid 5 est en mode echec, pas possible de lui attribuer de nom, et les reactivations des disques ne marchent pas.

Je comprend plus, comment c'est possible de tout voir nickel lors de la recherche de drivers a l'install et rien dans windows 7 ? J'ai reverifié les données sont bien la. mais seulement visible quand j'appuye sur reparer a l'installation...au secours !!! s'il vous plait, le volume est blindé de données que je ne voudrais perdre

Merci bcp

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ycor

Re: RAID-5 en échec en passant de XP a Win 7

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai lu ceci :
Quand vous déplacez un disque dynamique vers un nouvel ordinateur, ce dernier le traite comme un disque étranger. En effet, la base de données du disque déplacé ne correspond pas encore à la base de données des disques dynamiques de l'ordinateur.

Mais, j'ai aussi trouvé ceci : http://vista.mvps.org/windows/vista/bck ... mport.aspx
La partie finale indique :

L'état d'un volume de base ou dynamique est Échec :
- Le disque ou le système de fichiers est endommagé. Si la réparation à l’aide de l’utilitaire CHKDSK /F /R ou /P suivant le mode de lancement en Console de récupération ou en ligne de commande, l’état indique ici une perte des données. Pour un disque dynamique, essayez la réactivation du disque : à l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le disque marqué Échec, puis cliquez sur Réactiver le disque pour redémarrer le disque.

Peut-être la solutuion ???
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
smile68

Message par smile68 »

Bonjour et merci pour la reponse,
J'avaios deja lu ca et ca aide pas trop :)
Le probleme c'est que j'ai fait mon raid5 sous windows xp en trafiquant les fameux 3 fichiers
dmboot.sys+dmconfig.dll+dmadmin.exe
Et a priori cette manip n'est plus possible sous windows 7
Je viens donc de me retapper toute l'install de retour en XPm refait la manip des 3 fichiers et hop, mon raid 5 est de nouveau la et complet !!!
DOnc ca m'arrange quelque part mais par contre ca m'oblige a rester a vie sous XP ..loool

Quelqu'un verrait une autre solution ? (a part le backup des 3 To...ca, c'est pas trop possible lool)

Merci bcp
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu as réussi à récupérer ton RAID 5 sous XP (bravo !)
Il ne te reste plus qu'à copier tes données temporairement sur un autre disque, de passer sous Seven, de formater tes trois disques et de recréer un RAID5 de manière officielle sans bidouillage.
Ensuite, tu pourras réinjecter tes données du disque temporaire sur ton nouveau RAID.

Deux remarques encore :
  • Si tu as dû bidouiller ton XP, c'est sans doute que tu avais une version Famille qui, à contrario de la versions Pro, ne permet pas le RAID dans ses fonctions de base. Je ne sais pas ce qu'il en est de Seven, j'ai toujours été avec des vesions Pro ou Intégrales.
  • Il serait sans doute mieux de passer par un RAID matériel que logiciel. C'est plus sûr et pas très cher !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre