Page 1 sur 1

Windows 7 : le 64 bits grand gagnant des migrations

Posté : ven. 23 avr. 2010 14:47
par chantal11
Bonjour,
Depuis que Windows 7 est sorti, Microsoft et certains analystes ont communiqué des chiffres intéressants. Ainsi, on sait que plus de 90 millions de copies ont été vendues, ce score ayant été annoncé début mars. En outre, dès février, plusieurs sociétés d’analyses et de statistiques indiquaient que Windows 7 avait dépassé les 10 % de part de marché. Aujourd’hui, on sait qu’une partie assez importante de l’industrie a des plans de migration vers le système, et c’est le 64 bits qui semble en tirer le plus grand profit.

C’est une situation que beaucoup attendaient : celle où le 64 bits peut enfin prendre le pas. Le renouvellement technologique est intéressant, d’autant qu’il s’accompagne de certains ajouts techniques au passage, mais il ne faut pas perdre de vue quelques vérités premières. Par exemple, le 64 bits ne sert strictement à rien tant qu'on n’a pas au moins 4 Go de mémoire vive et/ou des applications qui en tirent véritablement partie. Chez Microsoft, on indique d’ailleurs qu’Office 2010 64 bits n’apporte rien, excepté dans Excel, où le nombre de lignes devient alors virtuellement illimité, sans parler des opérations mathématiques.
Lire la suite sur PC INpact

@+

Re: Windows 7 : le 64 bits grand gagnant des migrations

Posté : sam. 24 avr. 2010 13:16
par Rickartyx
J'espère que les logiciels suivront et passeront en 64bits (même si les versions 32 bits marchent, c'est mieux d'avoir les versions 64bits :D)

Re: Windows 7 : le 64 bits grand gagnant des migrations

Posté : sam. 24 avr. 2010 13:45
par nardino
Bonjour,

Le 64 bits n'est utile que si l'on a des programmes gourmands en utilisation mémoire, genre retouche photo ou encodage vidéo et à partir du moment où l'on dispose d'au moins 4 Go de RAM.
Ceci explique peut-être pourquoi beaucoup de logiciels ne sont pas écrits avec ce nouveau standard.
@+