Bonjour à tous
J'ai une question concernant cet utilitaire. Depuis deux jours à chaque démarrage du PC, il vérifie l'intégrité de mon DD. À quel endroit peut-on désactiver cette option ? D'ailleurs j'ignore pour quelle raison cet utilitaire démarre, je ne crois pas avoir coché une option quelconque.
merci de me répondre.
Chkdsk démarre à chaque fois ?
Chkdsk démarre à chaque fois ?
Athlon 64 FX-60, Corsair TWINX2048 XMS3500LL Pro, Silverstone TJ 07, Seasonic S12 600w, Asus A8N32SLI-Deluxe, ATI Radeon 4770, 2 * 74 Go Raptors Raid 0, 1 * 250 Go WD, X-Fi Xtreme music , Logitech G15 & G5, Dell 2405, Sept (familiale premium 32 bits)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Chkdsk démarre à chaque fois ?
salut !
avant l'apparition de l'animation Windows au démarrage, tu presses la touche f8 (peut être deux fois). tu choisis dernière bonne config connue, le chkdsk ne devrait plus se lancer.
@+
avant l'apparition de l'animation Windows au démarrage, tu presses la touche f8 (peut être deux fois). tu choisis dernière bonne config connue, le chkdsk ne devrait plus se lancer.
@+
tu dois avoir des secteurs défectueux sur ton disque dur.
Pour éviter ce controle au demarrage, tu presses une touche (nimporte laquelle) lorsqu'il te le propose. Tu eviteras ce scan.
Pour éviter ce controle au demarrage, tu presses une touche (nimporte laquelle) lorsqu'il te le propose. Tu eviteras ce scan.
Merci pour vos réponses, je vérifie ça aussitôt que je peux.
Athlon 64 FX-60, Corsair TWINX2048 XMS3500LL Pro, Silverstone TJ 07, Seasonic S12 600w, Asus A8N32SLI-Deluxe, ATI Radeon 4770, 2 * 74 Go Raptors Raid 0, 1 * 250 Go WD, X-Fi Xtreme music , Logitech G15 & G5, Dell 2405, Sept (familiale premium 32 bits)
Bonjour,
Méthode Microsoft :
Méthode Microsoft :
@+Méthode 1 : Suppression du programme Chkdsk.exe ou Autochk.exe des tâches planifiées
Pour supprimer le programme Chkdsk.exe ou Autochk.exe de la liste des tâches planifiées dans la fonctionnalité Tâches planifiées, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Tâches planifiées.
2. Cliquez sur Chkdsk ou Autochk dans la liste des tâches planifiées.
3. Sous Gestion du dossier, cliquez sur Supprimer cet élément.
Retour au début
Méthode 2 : Vérification de l'entrée de Registre Session Manager
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil. Procédez comme suit, puis fermez l'Éditeur du Registre :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
4. Tapez autocheck autochk *, puis appuyez sur ENTRÉE.