Organiser Demarage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
akito
Etes vous un robot ? : Non

Organiser Demarage

Message par akito »

Bonjour tous :coucou:

Voila mon problème. J'ai un grand nombres de logiciel installer sur mon ordinateur (une 20aine) et par ce fait c'est un véritable bordel dans mon menu démarrage :creuse: .
J'aimerai donc créer des dossiesr par thème (internet, multimédia ect...) pour y mettre un peu d'ordre la dedans. Mon problème c'est que sous seven je n'arrive pas a trouver comment on fait :hein: . Pourtant sous vista si je me souvient bien c'était possible en faisant juste un clic droit et en faisant nouveau dossier (ou peu être sous XP je ne sais plus :bizar: )

Merci de vaut future reponce :mrgreen:
Ycor

Re: Organiser Demarage

Message par Ycor »

Bonjour
Deux moyens :
  • Aller dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs et y mettre l'ordre que tu veux (certains des programmes - que tu es le seul à pouvoir utiliser, puisque n'apparaissnat que dans ton compte - sont enregistrés dans C:\Users\TonCompte\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs)
  • Utiliser un logiciel tiers que je sais plus lequel c'est, mais qui a été posté dans ce forum :? .
    Celui qui l'a posté pourra ter le redonner s'il lit ça
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Il faut aller dans :
c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer .
On a accès au dossier "Programmes" qui y est contenu et l'on créer dans le dossier "Menu Démarrer" d'autres dossiers que l'on nommera suivant l'objet des applications que l'on souhaite regrouper : "Programmes Graphiques" ou "Utilitaires" ou Dessins" etc.
On transfère les raccourcis correspondants de "Programmes" dans les nouveaux dossiers.
Ces nouveaux dossiers apparaissent dans la colonne placée au dessus du bouton "démarrer" (à gauche de la barre des tâches) lorsqu'on clique dessus.
Cela évite de chercher parmi tous les programmes énumérés dans les colonnes du menu Programme. C'est comme un pré-choix ou un pré-tri du type de programme que l'on veut lancer.

@+

TROP RAPIDE YCOR, PAS ÉTONNANT,JE METS 2 HEURES A RÉFLÉCHIR A MA MISE EN PAGE.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
akito

Message par akito »

:+1: Merci pour ces solutions je vais les testés demain je pense et je vous dirai le resulta.
Si tu retrouve le nom du logiciel je suis preneur aussi ^^
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Il s'agit de Tidy Start Menu
http://www.tidystartmenu.com/index.shtml
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir et Merci Nardino !
ImageImage
nardino

Message par nardino »

Salut Ycor,
Bonne soirée.
@+
Image
Répondre