Import/Export contacts Outlook Express - Windows live Mail

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
fdh
Etes vous un robot ? : Non

Import/Export contacts Outlook Express - Windows live Mail

Message par fdh »

Bonsoir,

Me revoici à nouveau avec un autre problème.

Je viens de d'alléger mon carnet d'adresse dans Win XP. Comme je ne sais pas le modifier sur WLM, j'y ai supprimé tous mes contacts comme également dans Windows Live, avec l'idée de les réimporter...
Dans Windows Live Mail, aucun problème, l'importation de mon fichier .wav de 1200 kb se fait sans problème comme la première fois, avec les catégories de contacts, donc parfait.

Mais si j'ouvre Windows Live je ne trouve aucun contact...! mais une invitation à les importer... Je propose donc d'importer le même fichier .wav avec comme conséquence une réponse "Le fichier que vous avez choisi d'importer est trop volumineux, supprimez une partie des contacts et réessayer....!!!! Me voici donc à nouveau avec "le bec dans l'eau..." et le raccourci créé auparavant pour accéder à mes contacts sur WL ne sert plus à rien puisqu'il n'y a aucun contacts...

Comment démêler cette situation ?

Désolé de vous réimportuner,

@+
chantal11

Re: Exporter contacts Outlook Express vers Windows live Mail

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut que tu importes tes contacts de Outlook Express vers Windows Live Mail, je pense.
Windows Live devrait se mettre à jour en suivant.

Mais, apparemment d'après cette fiche on ne peut exporter que 1000 contacts à la fois :
Exporter les contacts depuis Outlook vers Windows Live Mail

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
fdh

Message par fdh »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Il faut que tu importes tes contacts de Outlook Express vers Windows Live Mail, je pense.

Mais, apparemment d'après cette fiche on ne peut exporter que 1000 contacts à la fois :

@+
J'avais importé mes 1081 contacts dans WLM sans problème. Mais WL ne s'est pas mis à jour, de suite du moins, alors qu'il l'avait déjà fait auparavant...!, mais j'ignore dans quel délai... J'aurais donc tendance à dire que la limite de 1000 contacts n'est pas un raison suffisante.... Et je ne vois pas à quoi peut servir le lien dans ce cas, puisque l'importation des 1081 contacts dans WLM s'est parfaitement déroulée.

@+
fdh

Message par fdh »

@+
J'avais importé mes 1081 contacts dans WLM sans problème, via Boîte de réception WLM > Contacts > la fenêtre qui s'ouvre se dénomme Contacts WL (à partir de fhick@hotmail.com) > Fichier > Importer > Carnet d'adresse Windows .wab... ! Mais si j'ouvre WL, il ne s'est pas mis à jour, de suite du moins, alors qu'il l'avait déjà fait auparavant !, mais j'ignore dans quel délai... J'aurais donc tendance à dire que la limite de 1000 contacts n'est pas un raison suffisante...
Le raccourci créé sur mon Bureau me mène donc dans un carnet vide de tout contacts alors qu'il y a 24h il me menait à la même liste de contacts que celle importée dans WLM...!

@+
chantal11

Re: Import/Export contacts Outlook Express - Windows live Mail

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que Windows Live s'est mis à jour maintenant ?
Tu es bien loggué avec l'ID indiqué lors de l'installation de Windows Live Mail ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
fdh

Message par fdh »

Est-ce que Windows Live s'est mis à jour maintenant ?
Tu es bien loggué avec l'ID indiqué lors de l'installation de Windows Live Mail ?

@+
Bonjour,

Pas de mise à jour de WL ce matin et je suis bien logué avec mon identifiant (que je possédais depuis bien longtemps sur Hotmail).

Mais cette nuit, il m'est revenu que la liste de contacts que j'avais sur WL résultait d'une tentative d'importation à partir d'un fichier créé sur mon DD, et dans lequel j'avais exporté mes contacts à partir de WLM. D'ailleurs, dans ces contacts sur WL, je n'avais aucun groupe de contacts... Je pense donc que sans cette opération, cette liste serait restée vide comme elle l'est maintenant. Ne pourrait-on imaginer un raccourci pour accéder directement à sa liste de contacts dans WLM au lieu de dans WL ?

Sinon comment accéder à ses contacts sur le serveur après un reboot de la machine...?

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Personnellement, quand je suis passée de Windows Mail (intégré à Vista et successeur de Outlook Express) à Windows Live Mail, je n'ai rien fait de particulier pour mes contacts, j'ai juste rapatrié mes mails.
Ma liste de contatcs dans Windows Live s'est faite automatiquement.
Je n'ai jamais vraiment compris le processus de récupération de ces contatcs, j'ai juste constaté que mes contatcs étaients stockés sur Windows Live et non dans mon dossier Utilisateur.
fdh a écrit :Mais cette nuit, il m'est revenu que la liste de contacts que j'avais sur WL résultait d'une tentative d'importation à partir d'un fichier créé sur mon DD, et dans lequel j'avais exporté mes contacts à partir de WLM.
Refais l'opération, dans ce cas.

@+
Image Image
Image
fdh

Message par fdh »

Refais l'opération, dans ce cas.

@+[/quote]

Je n'en vois pas l'intérêt puisque cette liste de contact ne reprend pas les groupes de contacts. Si on pouvait faire la même opération avec WLM, j'aurais mes groupes de contacts en plus de mes contacts et je pourrais exploiter cette sauvegarde sur le serveur WML.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans ce cas, dans Windows Live, exploite l'option importer contatcs
http://sn122w.snt122.mail.live.com/defa ... u=contacts

@+
Image Image
Image
fdh

Message par fdh »

Dans ce cas, dans Windows Live, exploite l'option importer contatcs
http://sn122w.snt122.mail.live.com/defa ... u=contacts

@+
Mais si je l'applique, je suis bloqué par le nombre de contacts trop élevé et je ne vois pas comment faire puisque j'ai un fichier .wab que je ne sais ouvrir pour avoir deux importations successives compatibles avec la taille maximale importable.

J'ai un peu l'impression de tourner en rond...

Par ailleurs, j'ai essayé la procédure que tu as donnée pour Exporter les contacts depuis Outlook vers WLM. Sur mon pc, le cheminement n'est pas le même que sur le lien, je n'accède jamais à l'Assistant d'importation et donc pas de demande d'ID et de mot de passe de WL, et pas de possibilité de sélectionner le nombre de contacts à importer !; il me demande simplement de localiser le fichier à importer, un .wab dans mon cas et il m'importe le tout sans broncher (1080 contacts avec les groupes de contacts !)

@+
Répondre