creation de site web [Renseigné]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
luaine
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 07:42
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : france

creation de site web [Renseigné]

Message par luaine »

bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaissez des logiciels de création de site web, quels sont les avantages et inconvénients, si vous les avez déjà testé .... bref votre avis sur ce type de logiciel.

merci par avance pour vos conseils
;)
Alex75011
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : PARIS

Re: creation de site web

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Le meilleur c'est Notepad de Microsoft mais faut avoir de bonnes connaissances.
Je te propose l'excellent logiciel gratuit de Mozilla (idem de Nvu)
ImageKompoZer est un logiciel de conception de site Web qui allie la gestion des fichiers Web et l'édition facile de page Web en mode WYSIWYG. KompoZer est conçu pour être extrêmement facile à utiliser, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs n'ayant pas de connaissances techniques et qui veulent créer un site Web attrayant et à l'aspect professionnel sans avoir besoin de connaître HTML ou le développement Web.

ICI ---> http://www.frenchmozilla.fr/kompozer/
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: creation de site web

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans une autre gamme, perso, ni connaissant rien en HTML et développement Web, j'utilise WordPress :
http://www.wordpress-fr.net/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : PARIS

Re: creation de site web

Message par Alex75011 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Dans une autre gamme, perso, ni connaissant rien en HTML et développement Web, j'utilise WordPress :
http://www.wordpress-fr.net/

@+
Et oui ce n'est vraiment plus la même chose. Ce n'est plus de la création mais de la gestion de contenus. On peut dans ce cas utiliser celui qui est inclus dans IE8.
luaine
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 07:42
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : france

Re: creation de site web

Message par luaine »

merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir de plus près KompoZer, qui semble correspondre à ce que je recherche et je vous dirais ;)
luaine
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 07:42
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : france

Re: creation de site web [Renseigné]

Message par luaine »

Donc j'ai utilisé un peu KompoZer, avec les tutoriels, c'est sympa et assez rapide pour faire quelques pages élémentaires. Par contre, lorsqu'on veut faire des pages plus "spécifiques", j'ai trouvé ça plus difficile, les tuto ne sont pas toujours très faciles à suivre (bon je pars de 0 en terme de création de sites, ça aide sans doute pas), alors je suis revenue à la bonne vieille méthode, j'utilise Notepad et les tutoriels et j'avance ligne par ligne. Je ne suis pas arrivée au bout mais bon, au moins j'apprends en même temps plein de choses. :D ;)

merci encore de vos conseils
et un bon week-end à tous :coucou:
Répondre