Victorinox a annoncer offrir 100 000 livres sterling (env. 110 000 euros) à une équipe de hackers « professionnels » s’ils arrivaient à casser les protections intégrées dans la nouvelle clé de la firme.
Des protections impressionnantes
La firme a ainsi réussi à attirer l’attention de la presse sur son nouveau couteau suisse intégrant un couteau, un ciseau, un tournevis, une boucle pour porte-clé, une LED blanche et surtout une clé USB dite « impénétrable ». Pour rappel, la firme avait organisé un évènement similaire au cours du dernier CES. Les hackers sont néanmoins partis les mains vides, que ce soit à Las Vegas ou à Londres, lieu de la conférence de presse tenue pour le nouveau produit de Victorinox.
La clé utilise une méthode de chiffrement matérielle AES 256 bits et un système de reconnaissance d’empreintes digitales thermique qui mesure la température afin de détecter si le doigt a été coupé de la main. Elle dispose aussi d’un mécanisme faisant fondre le contrôleur et la mémoire lorsque l’on tente d’ouvrir la clé.
[...]qui mesure la température afin de détecter si le doigt a été coupé de la main. [...]
Plus besoin d'avoir la trouille qu'un terroriste vous coupe le doigt pour utiliser la clé
Ça va plaire à Ycor ce couteau !
Alex75011 a écrit :[...]Ça va plaire à Ycor ce couteau !
Comment t'as deviné ?
Y'a un truc : tous les systèmes de cryptages suisses ont un superpassword (une sorte de Grand Administateur, quoi).
Il suffit de taper Alt+CTRL suivi de Guillaume_tell (ou Wilhelm_tell pour les versions allemandes) et on a un accès total
Mais chut, j'ai rien dit
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11 a écrit :Oui, mais si on n'a pas la pomme ....... ça ne fonctionne pas
Oui, tu as raison, en plus du détecteur de chaleur, il y aun détecteur de pommes... qui peut se contourner avec un peu d'ovomaltine à bonne température. Suffit d'y plonger la clé dans les 10 secondes après avoir tapé le mot de passe.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci