Bonjour,
Important : cette procédure n'est valable que pour les éditions Professionnelle et Intégrale de Windows 7 et Vista
Dans les éditions Professionnelle et Intégrale de Windows 7 et Vista, le chiffrement des fichiers et dossiers à l'aide du chiffrement EFS nécessite d'aller dans les Propriétés de chaque fichier ou dossier pour activer la case de chiffrement.
Ajouter Chiffrer/Déchiffrer dans le menu contextuel (clic-droit) – Windows 7
@+
Ajouter Chiffrer/Déchiffrer dans menu contextuel(clic-droit)
Re: Ajouter Chiffrer/Déchiffrer dans menu contextuel(clic-droit)
Merci Chantal pour ton astuce.
Une question : cela est-il valable pour Windows 7 32 et 64 ou seulement W7 32 car tu créés une valeur DWORD 32 ?
Pour W7 64b faut 'il créér une valeur QWord 64 ?
Une question : cela est-il valable pour Windows 7 32 et 64 ou seulement W7 32 car tu créés une valeur DWORD 32 ?
Pour W7 64b faut 'il créér une valeur QWord 64 ?
Bonjour,
J'ai fait mes essais dans une VM, donc forcément en 32 bits.
Mais je pense qu'il en va de même pour le 64 bits, car sur le livre, l'explication est fort succinte (il faut décrypter justement !), mais ne parle que de valeur DWORD.
Le 1er qui a testé sur 64 bits donne le résultat
@+
J'ai fait mes essais dans une VM, donc forcément en 32 bits.
Mais je pense qu'il en va de même pour le 64 bits, car sur le livre, l'explication est fort succinte (il faut décrypter justement !), mais ne parle que de valeur DWORD.
Le 1er qui a testé sur 64 bits donne le résultat

@+
OK, je tacherai d'essayer ce soir ou demain !
Bonjour,
Pour les systèmes 64 bits, c'est bien une nouvelle valeur DWORD qu'il faut créer
@+
Pour les systèmes 64 bits, c'est bien une nouvelle valeur DWORD qu'il faut créer

@+