xp avec windows 7
-
- Etes vous un robot ? : Non
xp avec windows 7
bonsoir a tous,puis-je savoir si il y a un risque particulier,a installer XP sur un deuxième disque dur sachant que Windows 7 est installe sur c:.Le risque particulier au quel je pense est le démarrage,(aucun des deux ne démarre )comme j'ai pus le lire dans différents forums.puis-je avoir une marche a suivre ,car cela m'est déjà arrive a l'installation de Windows 7 que j'ai installé en second.J'ai du formate XP et tout cela depuis marche très bien.MAIS,j'ai certain logiciels(studio 11 de pinacle )qui ne marche pas en 64-bits)c'est pour cela que j'ai besoin de réinstaller XP. veuillez m'excuser si je poste au mauvais endroit.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A l'OM,nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait
pourquoi
A l'OM,nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait
pourquoi
Re: xp avec windows 7
Bonjour,
Une procédure pas à pas est expliquée dans ce tutoriel :
Installer XP après Vista en dual boot OS - Tutoriels - Programmez.com
@+
Une procédure pas à pas est expliquée dans ce tutoriel :
Installer XP après Vista en dual boot OS - Tutoriels - Programmez.com
@+
-
Merci pour votre réponse,après toute votre procédure avec Windows 7 64- bits ,je n'arrive pas a trouver les fichiers NTLDR+NTDETECT malgré l'affichage des dossiers cachés.(explorateur Windows-disque C:-recherche)
cette procédure marche t-elle avec l'installation sur un deuxième DD ou faut t-il que seven et XP soit sur le même disque mais dans 2 partitions différentes?veuillez m'excuser de ma lourdeur!!!!
cette procédure marche t-elle avec l'installation sur un deuxième DD ou faut t-il que seven et XP soit sur le même disque mais dans 2 partitions différentes?veuillez m'excuser de ma lourdeur!!!!
pourquoi
pourquoi
Bonjour,
J'ai aussi fait une recherche de mon côté et pas trace de ntldr, ni de NTDETECT dans Windows 7.
Je t'ai uploadé ces 2 fichiers à récupérer ici :
http://www.megaupload.com/?d=PQ8MNO06
http://www.megaupload.com/?d=BPJE5RNK
Tu les télécharges et tu les copies à la racine de XP.
Il faut décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour que ces fichiers apparaissent.
N'oublie pas après de recocher cette case.
@+
J'ai aussi fait une recherche de mon côté et pas trace de ntldr, ni de NTDETECT dans Windows 7.
Je t'ai uploadé ces 2 fichiers à récupérer ici :
http://www.megaupload.com/?d=PQ8MNO06
http://www.megaupload.com/?d=BPJE5RNK
Tu les télécharges et tu les copies à la racine de XP.
Il faut décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour que ces fichiers apparaissent.
N'oublie pas après de recocher cette case.
@+
-
merci pour ton aide,je te résume ma situation:2DD le 1°seven avec partition principale . le second réserve a xp avec partition principale .je débranche seven , j'installe xp sur le second ,je redémarre le tout ( surprise?)dans un premier cas xp démarre
dans un second cas c'est seven .Ma procedure est t-elle valable?j'ai charge tes 2 fichiers ,qu'entend tu par les mettre a la racine de xp?merci pour ta réponse.
dans un second cas c'est seven .Ma procedure est t-elle valable?j'ai charge tes 2 fichiers ,qu'entend tu par les mettre a la racine de xp?merci pour ta réponse.
pourquoi
pourquoi
Bonjour
Si tu veux un multiboot normal ou naturel, il ne faut débrancher le disque de Sept quand tu installes XP.
En revanche il te faudra réparer le bootloader de Sept qui intègre le démarrage de XP , avec le disque d'installation ou l'environnement Windows Recovery.
Il faut en effet toujours installer les systèmes par ordre d'ancienneté, du plus ancien au plus récent.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Si tu veux un multiboot normal ou naturel, il ne faut débrancher le disque de Sept quand tu installes XP.
En revanche il te faudra réparer le bootloader de Sept qui intègre le démarrage de XP , avec le disque d'installation ou l'environnement Windows Recovery.
Il faut en effet toujours installer les systèmes par ordre d'ancienneté, du plus ancien au plus récent.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
-
je te remercie de ta réponse,je n'ai pas très bien compris:pour installer xp ,il ne faut pas débrancher seven ?(ta phrase:il ne faut débrancher le disque de sept etc...)cette procédure fonctionne t-elle bien car cela fait 15 jours que je galère instal , desinstal me permet tu de te tenir au courant du résulta? A+
pourquoi
pourquoi
Bonjour,
Si tu démarres sous Windows 7, tu as normalement, dans Ordinateur :
Windows 7 = disque local C
XP = disque local D
Tu glisses donc ces 2 fichiers dans D:\
@+
Tu les colles dans le disque local XP depuis ton Windows 7.japou a écrit :j'ai charge tes 2 fichiers ,qu'entend tu par les mettre a la racine de xp?
Si tu démarres sous Windows 7, tu as normalement, dans Ordinateur :
Windows 7 = disque local C
XP = disque local D
Tu glisses donc ces 2 fichiers dans D:\
@+
-
Salut a vous ,Je vous ennuis toujours avec mon problème. J'ai donc installé XP sur mon deuxième DD j'ai réparé le boot avec Win recoverry, tout cela marche très bien mais, je suis obligé d'aller dans le bios pour changer le démarrage de 7 ou XP.J'ai donc essayé avec vista boot dans XP ,tous s'est passé normalement mais au redémarrage, je n'ai pas le choix .IL démarre sur le choix du bios .Apparemment vista boot n'a pas résolu mon problème.Avez vous une petite idée?ou faut t-il me résoudre a chaque fois passer par le bios .Merci et A++
pourquoi
pourquoi
Salut japou,
Sur certain PC récent en tapant F8 au démarrage pendant le POST (Power-on self-test), souvent masqué par l'affichage du logo constructeur, on ouvre une fenêtre qui permet d'afficher les périphériques de démarrage présents et de sélectionner celui sur lequel démarrer.
J'ai actuellement XP installé sur un HDD et Seven en test sur un autre et je bascule de l'un à l'autre avec cette méthode qui permet de ne pas avoir à entrer dans le BIOS. On peut aussi choisir de démarrer sur un lecteur de CD/DVD, une clé USB...

Sur certain PC récent en tapant F8 au démarrage pendant le POST (Power-on self-test), souvent masqué par l'affichage du logo constructeur, on ouvre une fenêtre qui permet d'afficher les périphériques de démarrage présents et de sélectionner celui sur lequel démarrer.
J'ai actuellement XP installé sur un HDD et Seven en test sur un autre et je bascule de l'un à l'autre avec cette méthode qui permet de ne pas avoir à entrer dans le BIOS. On peut aussi choisir de démarrer sur un lecteur de CD/DVD, une clé USB...